Aller au contenu

Hip-hop en Arabie saoudite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2021 à 16:32 et modifiée en dernier par Azurfrog (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « hip-hop Arabie Saoudite » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Le hip-hop saoudien désigne la culture Hip-hop en Arabie Saoudite. Le mouvement Hip-hop/Rap saoudien a émergé dans les années 2000. Malgré que la liberté d'expression dans le pays n'est pas totalement permis, les artistes Hip-hop utilisent ce mouvement comme un moyen de s'exprimer sur un beat Hip-hop.

Histoire

Le Hip-hop en Arabie Saoudite est en voie de développement. Ce mouvement est composé du Rap, danse, Rn'b. Quasai kheder l'un des rappeurs confirme que faire le Hip-hop saoudien est difficile à cause de la liberté d'expression qui n'est pas permis. Étant l'un des icône du rap saoudien, il mélange leur rythme traditionnel au beat Hip-hop/Rap pour démontrer et valoriser son origine. Il a encore initié le style Rap sans sexe ni violence pour ramener la population dans le sens du morale[1]. En 2012 il s'exprima avec son confrère Ayeez chanteur Rn'B en spectacle hip-hop a l'Institut arabe.[2]. Dans les rangs du développement du hip-hop saoudien L'animateur de radio Big hass crée une plateforme pour promouvoir les rappeurs saoudien en collaboration avec d'autres rappeurs Arabes[3]. Des jeunes rappeur underground ( indépendant ) sont invités par Big hass pour des émission Hip-hop/Rap. Les spectacles qui donnent l'opportunité aux rappeurs saoudien de s'exprimer sont effective dans le pays. Nous avons mini révolution qui a emballé plusieurs jeunes, des hommes et de femmes face au groupe américain iluminat. Ce spectacle annonce une nouvelle ère dans le pays. Asayel slay est l'une des rappeuses qui influence le Hip-hop saoudien. Dans son morceau Rap intitulé 'girl of mecca' elle qualifie et donne la valeur à la femme saoudienne originaire de la ville de Mecque. Elle risqua la prison en faisant ce son Rap et dans la vidéo elle dansait dans un bar avec des hommes[4]. La rappeuse Moon aussi émerge dans le mouvement hip-hop/Rap saoudien. Les instruments de musique traditionnelles sont utilisées dans les beats Hip-hop saoudien.

Artistes

  • Quasai kheder
  • Moon & Bnya
  • MT9
  • BLVXB

Référence