Aller au contenu

Aéroport international

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 octobre 2021 à 20:35 et modifiée en dernier par Raminagrobis (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Terminal 1 de l'aéroport international Paris-Charles-de-Gaulle.

Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays. Ces aéroports sont généralement plus grands, notamment en ce qui concerne les pistes et les installations, pour accueillir les avions utilisés pour les vols long-courrier.

Défintion par l'OACI

L'OACI définit un aéroport international comme étant un aéroport capable d'acceuillir des vol en provenance ou à destination de l'étranger. Cela implique donc que les procédures pour entrer et sortir du pays puissent être accomplies dans cet aéroport : contrôles de douanes (sur les personnes et les marchandises), service d'immigration, mais aussi certains contrôles sanitaires ou les mesures de mise en quarantaine des animaux. L'OACI ajoute que le trafic internation doit être d'au moins 10 unités de trafic par an, une unité de trafic correspondant à 1000 passagers ou 100 tonnes de marchandises[1].

Notes et références

  1. OACI, « OACI guidelines »

Voir aussi

Article connexe