Aller au contenu

Liste des séries de jeux vidéo les plus vendues

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2021 à 14:18 et modifiée en dernier par 80.12.67.54 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
  Liste des listes de jeux vidéo 

Cet article dresse la liste des séries de jeux vidéo les plus vendues dans l'histoire du jeu vidéo à travers le monde.

Liste des séries de jeux vidéo les plus vendues

Nintendo est l'éditeur ayant vendu le plus de jeux vidéos au monde.

Rang Franchise Ventes Éditeur
1 Mario

Environ 660 millions[1]

  1. Mario Tennis : 15,24 millions (4 novembre 2020)[2]
  2. Mario Golf : 9,87 millions (21 février 2020)[2]
  3. Mario Strikers : 4,20 millions (21 février 2020)[2]
  4. Mario Baseball : 3,37 millions (21 février 2020)[2]
Nintendo
Nintendo et Sega pour Mario et Sonic aux Jeux olympiques
2 Tetris 496 millions ()[2] Divers
3 Pokémon 369,88 millions ()[2] Nintendo, The Pokemon Company
4 Grand Theft Auto 345 millions ()[4],[5] Rockstar Games
5 FIFA 325 millions ()[2] Electronic Arts
6 Call of Duty 300 millions ()[6], Activision
7 Minecraft 200 millions ()[7] Mojang, Xbox Game Studios, Sony Computer Entertainment
8 Les Sims 200 millions ()[2] Electronic Arts
9 Wii 197,19 millions ()[9] Nintendo
10 Final Fantasy 159 millions ()[2] Square Enix
11 Assassin's Creed Plus de 155 millions ()[10] Ubisoft
12 Need for Speed 150 millions[11] Electronic Arts
13 Madden NFL 130 millions ()[12] Electronic Arts
14 The Legend of Zelda Environ 113 millions ()[2] Nintendo
15 Pro Evolution Soccer 111 millions ()[2] Konami
NBA 2K 111 millions (19 mai 2021) 2K Games
17 Resident Evil 107 millions ()[13] Capcom
18 Lego 104,30 millions ()[2] Lego
19 Dragon Quest 82 millions ()[2] Square Enix
20 Tomb Raider 81 millions ()[2] Square Enix
21 Halo 81 millions (),[2] Xbox Game Studios
22 Gran Turismo 80,4 millions[14] Sony Computer Entertainment
23 Battlefield 78,90 millions (),[2] Electronic Arts
24 Sonic 76,64 millions (7 février 2020)[15] Sega
25 Donkey Kong 71,42 millions ()[3] Nintendo
26 Just Dance 70 millions ()[1] Ubisoft
Borderlands 70 millions (19 mai 2021)[16] 2K Games
WWE 2K 70 millions (2 mars 2020)[2] Take-Two
29 Monster Hunter 66 millions ()[13] Capcom
30 The Oregon Trail Plus de 65 millions ()[17] MECC
31 Animal Crossing 65,81 millions (23 fevrier 2021) Nintendo
32 PUBG 65 millions (16 mars 2020)[18] PUBG Corporation
Counter-Strike 65 millions (19 février 2020)[2] Valve
34 Super Smash Bros 64,1 millions (31 décembre 2020)[2] Nintendo
35 Red Dead Redemption 60 millions ()[2] Rockstar Games
36 Dragon Ball 59 millions (23 fevrier 2021)[2] Bandaï
37 The Elder Scrolls 58,62 millions (4 mars 2020)[2] Bethesda Softworks
38 Civilization 57 millions (19 mai 2021) 2K Games
39 Metal Gear 56,90 millions ()[2] Konami
40 Mortal Kombat 54 millions ()[2] Midway
41 Far Cry 52,5 millions ()[2] Ubisoft
42 God of War Plus de 51 millions (11 novembre 2020)[19] Sony Computer Entertainment
43 The Witcher Plus de 50 millions (28 mai 2020)[20] CD Projekt
Bejeweled 50 millions ()[21] PopCap Games
Crash Bandicoot 50 millions (2 mars 2020)[2] Sony Computer Entertainment (1996–2000), Vivendi Games (2001–2007), Activision (2008–présent)
Diablo 50 millions (),[2] Blizzard Entertainment
Tekken 50 millions (28 septembre 2020)[22] Namco

Voir aussi

Références

  1. a et b « Assassin's Creed : plus de 140 millions de jeux vendus pour la licence, loin devant les autres franchises d'Ubisoft », jeuxvideo.com, (consulté le )
  2. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z aa ab ac ad ae af et ag (en-US) « Video Game Charts, Game Sales, Top Sellers, Game Data, Xboxmag », sur VGChartz (consulté le )
  3. a et b (en) « Which are Nintendo’s most valuable franchises? », Verdict, (consulté le )
  4. « Grand Theft Auto life-time sales hit 250 million, GTA 5 and GTA Online ships 70 million units », sur www.ibtimes.co.uk, (consulté le )
  5. « GTA V : 140 millions de copies écoulées, dont 20 millions rien qu'en 2020 », sur Jeuxvideo.com, (consulté le )
  6. « Classement des séries de jeux VG Chartz », sur www.vgchartz.com, (consulté le )
  7. « Minecraft : 200 millions de ventes et 126 millions de joueurs mensuels », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  8. (en) « Top Selling Title Sales Units: Wii », Nintendo, (consulté le )
  9. « Assassin's Creed Valhalla : deux fois plus de joueurs au lancement qu'Assassin's Creed Odyssey », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  10. (en) « EA Signs Multi-Year Agreement With X-Games Medalist and Internet Phenom Ken Block for Need for Speed », Electronic Arts, (consulté le )
  11. (en) Haydn Taylor, « Madden NFL franchise reaches 130m lifetime sales », Games Industry, (consulté le )
  12. a et b Capcom : Game Series Sales
  13. (en) « Products », Polyphony (consulté le )
  14. (en) Annual Report 2011, Sega, (lire en ligne), p. 43
  15. « Embracer Group s'empare de Gearbox Entertainment (Borderlands) pour 1,3 milliard de dollars », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  16. (en) Jessica Lussenhop, « Oregon Trail: How three Minnesotans forged its path » [archive du ], City Pages,
  17. « PUBG : Trois ans après sa sortie, 65 millions de copies ont été vendues », sur GAMEWAVE (consulté le )
  18. (en-US) Seth Schiesel, « PlayStation 5: The Next Step in Sony’s Rebound », The New York Times,‎ (ISSN 0362-4331, lire en ligne, consulté le )
  19. « Les jeux The Witcher se sont vendus à plus de 50 millions d'exemplaires », sur Jeuxvideo.com (consulté le )
  20. (en) Leigh Alexander, « Bejeweled Sales Hit 50 Million », Gamasutra, (consulté le ).
  21. « Tekken : La franchise passe la barre des 50 millions de jeux vendus », sur Jeuxvideo.com (consulté le )