Dressé pour tuer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 novembre 2020 à 22:07 et modifiée en dernier par Ahrgrr (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dressé pour tuer (White Dog) est un film américain de Samuel Fuller sorti le en France, inspiré du livre de Romain Gary, Chien Blanc.

Synopsis

Julie, une jeune actrice, recueille un berger blanc suisse après l'avoir accidentellement renversé sur la voie publique. Elle l’emmène chez le vétérinaire et se prend soudain d'une certaine passion, et même d'un attachement profond pour le chien. Mais elle se rend vite compte que le chien a été dressé pour tuer les personnes de peau noire. Julie refuse toute euthanasie et décide d'emmener le chien dans un zoo, chez un dresseur, Keys (noir lui-même), pour en exorciser le racisme et le désir de tuer.

Fiche technique

Distribution

Anecdote

Le chien qui joue dans Dressé pour tuer apparait aussi dans le film Body Double, tourné en 1984 par Brian De Palma[1].

Il a fallu cinq bergers allemands pour jouer le rôle du fameux chien blanc[2].

Notes et références

  1. Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud, Brian de Palma : Entretiens avec Samuel Blumenfeld et Laurent Vachaud, Paris, Calmann-Lévy, , 214 p. (ISBN 2-7021-3061-5), p. 123
  2. « DRESSÉ POUR TUER », sur allocine.fr.

Liens externes