Hervé Bel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2020 à 22:39 et modifiée en dernier par Dauphiner (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hervé Bel
Hervé Bel
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (62 ans)
Nationalité
Activité

Hervé Bel (né le ) est un écrivain français.

Biographie

En 2010, Hervé Bel publie son premier roman, La Nuit du Vojd, aux éditions Jean-Claude Lattès. Il a obtenu pour celui-ci le prix Edmée-de-La-Rochefoucauld du premier roman et a été sélectionné au festival du Premier roman de Chambéry.

En août 2012 parait Les Choix secrets, deuxième roman également publié aux éditions Lattès. Ce roman a obtenu le prix Horizon du deuxième roman[1].

En 2017, troisième roman publié chez "Les escales": La femme qui ment.

Son dernier roman est sorti le 26 août 2020 aux éditions Stock : Erika Sattler.

Les romans d’Hervé Bel sont marqués par une forme d’expression classique et soignée, tout en traitant en moderne de problématiques contemporaines (monde du travail, société de consommation) et intemporelles (les relations humaines).[réf. souhaitée]

Hervé Bel partage son temps entre Paris, la Normandie et Beyrouth où il travaille.

Outre son activité d'écrivain, Hervé Bel a créé et anime un blog, « Les Ensablés », consacré principalement aux auteurs du XXe siècle enfouis dans le sable de l'oubli : certains d'entre eux n’ont eu qu’une renommée fugace mais d’autres ont connu une grande notoriété. Hervé Bel et d’autres contributeurs s’attachent à faire revivre ces noms de la littérature. En , les Ensablés ont publié "Lectures en stock", un recueil de 52 articles sur les romans ayant particulièrement retenu leur attention (chez les éditions "La Thébaïde").

Notes et références

  1. « Les six romans finalistes de l’édition 2014. », sur Marche-en-Famenne.

Liens externes