Aller au contenu

Encyclopédie de la Vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 juin 2020 à 13:29 et modifiée en dernier par Wikig (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Encyclopédie de la Vie
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Organisation
Site web
(en) eol.orgVoir et modifier les données sur Wikidata

L'Encyclopédie de la vie (en anglais Encyclopedia of Life, ou EOL) est un projet mis en œuvre en 2007 de bio-encyclopédie collaborative en ligne, inspirée du système de Wikipédia, mais rédigée principalement par des experts[1].

L'encyclopédie contiendra à terme un article consacré à chacune des 1,8 million d'espèces connues[2], illustré de vidéos, de sons, d'images, de graphismes et de textes fournis par des experts[3]. Elle est dotée d'un budget initial de 50 millions de dollars, fourni par cinq institutions de recherche sous l'égide de la fondation MacArthur.

Ce projet est soutenu par des experts du consortium Biodiversity Heritage Library, du musée Field, de l'université Harvard, de la fondation MacArthur, du laboratoire de biologie marine (MBL), du Missouri Botanical Garden, de la fondation Sloan et de la Smithsonian Institution[4],[1].

Notes et références

  1. a et b (en) « What is EOL? », Site officiel (consulté le ).
  2. (en) Ian Sample, « From aardvark to zorilla, Noah's Ark project team plans to catalogue all life on earth », The Guardian, (consulté le ).
  3. (en) Lucy Odling-Smee, « Encyclopedia of Life launched », Nature, .
  4. (en) « Scientists compile 'book of life' », BBC News, .

Annexes

Articles connexes

Liens externes