security.txt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mars 2020 à 21:04 et modifiée en dernier par Stéphane33 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

security.txt est une norme proposée pour les informations de sécurité des sites Web qui est destinée à permettre aux chercheurs en sécurité de signaler facilement les failles de sécurité[1],[2]. La norme prescrit un fichier texte appelé "security.txt" qui est similaire à robots.txt mais destiné à être lu par les humains souhaitant contacter le propriétaire d'un site Web au sujet des problèmes de sécurité[3].

Le projet Internet a été soumis pour la première fois par Edwin Foudil en septembre 2017 [1]. À l'époque, il couvrait quatre directives, "Contact", "Cryptage", "Divulgation" et "Accusé de réception". Foudil devait ajouter d'autres directives sur la base des commentaires[2]. À cette époque, l'expert en sécurité Web Scott Helme a déclaré avoir reçu des commentaires positifs de la communauté de la sécurité alors que l'utilisation parmi les 1 million de sites Web les plus importants était "aussi faible que prévu en ce moment".

Voir également

Références

  1. a et b (en) at 13:47, « Bug-finders' scheme: Tick-tock, this tech's tested by flaws.. but who the heck do you tell? », www.theregister.co.uk (consulté le )
  2. a et b (en-US) « Security.txt Standard Proposed, Similar to Robots.txt », BleepingComputer (consulté le )
  3. (en-US) « The Telltale Text File: Security Researcher Proposes Standard for Reporting Vulnerabilities », Security Intelligence (consulté le )

Liens externes