May Andersen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 février 2020 à 17:06 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

May Andersen
May Andersen en 2008 au festival du film de TriBeCa
May Andersen en 2008 au festival du film de TriBeCa

Naissance (41 ans)
Copenhague, Danemark
Physique
Cheveux Blonds
Yeux Bleus
Taille 1,78 m
Mensurations (EU) 81-61-86
Taille vêtement (EU) 38
Pointure (EU) 38

May Andersen, née Lykke May Andersen le à Copenhague, est un mannequin d'origine danoise. Elle a essentiellement travaillé pour Victoria's Secret.

Biographie[modifier | modifier le code]

Enfant, elle voulait être chanteuse et a pris des cours de chant. Son objectif de carrière a radicalement changé quand un photographe l'a aperçue dans une rue de Copenhague à treize ans. Celui-ci l'a convaincue ainsi que ses parents qu'elle pourrait faire carrière en tant que mannequin, malgré son jeune âge. En , elle fait son premier défilé de mode pour Valentino à Paris.

L'année 1999 la verra tour à tour en couverture de Elle (version italienne), Glamour (numéro d'avril version italienne). Elle fait des défilés pour Gianfranco Ferré, Miu Miu, Alberta Ferretti, Prada et Valentino.

À dix-huit ans elle déménage à New York.

Elle a essentiellement travaillé pour Victoria's Secret, ainsi qu'en tant que modèle pour des poses, de 2002 à 2004, dans le magazine Sports Illustrated Swimsuit Issue.

Elle a effectué des poses avec des fourrures animales, notamment des cols en renard. En 2003, lors de la semaine des défilés à Paris, elle reçoit des gaz lacrymogènes en marge d'une manifestation contre l'utilisation de fourrures.

En 2006, la chaîne ABC reprend à l'occasion d'une série américaine son personnage sous un nom très proche.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]