Eugene Byrd

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 février 2020 à 00:09 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eugene Byrd
Description de l'image defaut.svg.
Naissance (48 ans)
Philadelphie, Pennsylvanie, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Night Stalker : Le Guetteur : Alex Nyby
Bones : Dr Clark Eddison

Eugene Byrd est un acteur et producteur américain né le à Philadelphie, Pennsylvanie (États-Unis).

Biographie

Byrd est né et a grandi à Philadelphie. Il a fait ses études à Greene Street Friends School et à The Crefeld School[1].

Carrière

Eugene Byrd a commencé sa carrière d'acteur en étant un enfant, apparaissant dans le rôle d'Arthur dans le film My Little Girl en 1986[2]. Cinq ans plus tard, il a joué le rôle de Ben Junior dans le film Murder in Mississippi (1990)[2].

Son prochain rôle au cinéma était Lambi dans le film Perfect Harmony, où il a joué avec David Faustino et Sean Whalen[2].

En 1991, sa carrière d'acteur a augmenté quand il est apparu au Cosby Show pour la saison. Il a joué l'un des étudiants de Theo, Eugene. Parmi les étudiants étaient Merlin Santana et Yonka Doyle[2].

Byrd a joué en tant que star invitée dans New York, section criminelle (le rôle de Tonel Otten, épisode : Mushrooms) puis dans Beverly Hills 90210 (le rôle de Robinson Ashe Junior, épisode : Ashes to Ashes)[2]. Il a joué le rôle de James dans le film Bad Attitudes (1991), qui a été diffusé sur Fox avant son travail à 90210[2].

En 1992, il apparaît dans la série télévisée de Nickelodeon Fais-moi peur !, jouant le rôle de Weeds (épisode: The Tale of the Super Specula)[2].

En 1993, Eugene Byrd a reçu son premier rôle régulier dans la série télévisée canadienne Chris Cross sur Showtime. Il a joué Oliver Cross à côté de Rachel Blanchard. La série était populaire, mais a tombé aux classements et, par conséquent, a été annulée. La même année, il incarne Walter dans quatre épisodes de la série mystique pour enfants Ghostwriter diffusée sur PBS[2].

En 1995, il a joué avec Johnny Depp dans le film Dead Man (1995) en tant que Johnny « The Kid » Pickett. En 1996, il a obtenu le rôle de Rizzo dans Sleepers réalisé par Barry Levinson[2].

En 1997, Eugene Byrd était coanimateur dans Sports Illustrated for Kids de CBS. L'emission n'a pas eu du succès et a été annulé. La même année, il est apparu dans les séries Teen Friend et Twisted. Après cela, Byrd a joué dans The Substitute 2 (1998) comme Moïse; puis dans Went to Coney Island on A Mission from God (1998)[2].

En 2000, Eugene est apparu dans les séries: New York, unité spéciale en tant que Carlos Medina (épisode "The Third Guy") et New York 911 dans le rôle Puppet Rider (épisode "Nature or Nurture & Four Days").

Filmographie

Comme acteur

Comme producteur

Notes et références

  1. (en-US) « Eugene Byrd - Biography, Height & Life Story », sur Super Stars Bio, (consulté le )
  2. a b c d e f g h i et j TV.com, « Eugene Byrd », sur TV.com (consulté le )

Liens externes