Thomas Joseph Thyne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 novembre 2019 à 00:39 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:1c5:b970:4555:b67a:b4d1:37b1 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
T.J. Thyne
Description de cette image, également commentée ci-après
T.J. Thyne au PaleyFest 2012.
Nom de naissance Thomas Joseph Thyne
Naissance (49 ans)
Boston, Drapeau du Massachusetts Massachusetts
(États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Séries notables Bones

Thomas Joseph Thyne ou T.J. Thyne, est un acteur américain né le à Boston dans le Massachusetts aux États-Unis.

Il est surtout connu pour son rôle d'entomologiste dans la série Bones, le Dr Jack Hodgins (2005-2017).

Biographie

Il étudie l'art dramatique en Californie et joue souvent au théâtre où il affectionne le rôle d'Hamlet. Thyne assiste aux cours de la East Ridge Middle School à Ridgefield, dans le Connecticut, avant de se diriger plus au Sud et fréquenter l'école secondaire de Plano au Texas. Il suit ensuite le programme du théâtre de Université de Californie du Sud et obtient son diplôme en 1997.

En 2001, il cofonde le théâtre Junkies, offrant des ateliers et un développement professionnel pour les acteurs du Grand Los Angeles.

Il a cinq frères et sœurs : John (avocat, candidat en 2009 aux élections du Conseil de la ville de Santa Barbara en Californie), Tone (producteur de télévision), Hazel, Katie et Shelly.

Carrière

Logo de la série télévisée Bones.

En 2005 , il décroche le rôle qui le révèle au grand public, celui du Dr Jack Hodgins dans la série télévisée policière Bones. C'est un scientifique spécialisée en entomologiste.

Le show suit le quotidien d'une experte en anthropologie judiciaire, Temperance Brennan et son équipe de l'institut Jefferson, qui sont appelés à travailler en collaboration avec le FBI dans le cadre d'enquêtes criminelles, lorsque les méthodes classiques d'identification des corps ont échoué.

La série est un succès critique et public. Elle est notamment citée pour deux Primetime Emmy Awards et récompensée lors de cérémonies de remises de prix[1].  

Diffusée aux États-Unis sur la Fox et en France sur M6, la série Bones s'arrête au bout de 12 saisons, en 2017, synonyme d'un important succès d'audience[2].

Filmographie

Télévision

Cinéma

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :