Institut polytechnique et université d'État de Virginie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 avril 2007 à 22:44 et modifiée en dernier par Moulins (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Virginia Polytechnic Institute and State University, plus connue sous le nom de Virginia Tech, est une université publique américaine située à Blacksburg dans l'Etat de Virginie. Bien que généraliste et possédant de nombreuses facultés, cette université est particulièrement réputée pour ses départements d'agriculture, d'ingénierie, d'architecture, de silviculture, et de médecine vétérinaire. C'est aussi l'une des seules universités du pays possèdant un "corps de cadets" (une école militaire).

En sus de ses programmes d'enseignement et de recherche et de son équipe de Football américain, Virginia Tech est connue pour son campus situé à l'extrème sud-ouest de l'Etat de Virginie entre les Monts Blue Ridge de la chaîne des Appalaches. L'université est aussi tristement célèbre pour avoir été le siège de la plus grande tuerie de l'histoire américaine le 16 avril 2007.

Musique

Recherche informatique

En 2003, Virginia Tech a créé un supercomputer qui fut classé le 3ème ordinateur le plus rapide du monde. Le système était composé de 1100 processeurs duals Power Macintosh G5 et coûtait 5.2 millions de dollars. Le supercomputer, appelé System X, a été démonté peu après avoir réalisé cette performance et replacé par des serveurs Apple qui consomment moins d'énergie et moins d'espace.

La recherche sur le réseau Internet fait partie intégrante de l'histoire de Virginia Tech. Cette université a participé au développement des réseaux Suranet, Internet2, Abilene Network, le Lambda rail network et d'autres réseaux similaires. Virginia Tech a aussi participé au Net.Work.Virginia et au Mid Atlantic Crossroads.


Liens externes