Aller au contenu

Ju-on

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2018 à 17:42 et modifiée en dernier par Olyvar (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Unicode japonais

Ju-on
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo japonais
Titre original 呪怨
Réalisation Takashi Shimizu
Scénario Takashi Shimizu
Acteurs principaux
Sociétés de production Toei
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre Horreur
Durée 70 minutes
Sortie 2000

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Ju-on (呪怨, Juon?) est un film d'horreur japonais réalisé par Takashi Shimizu, sorti en 2000. L'histoire présentée dans ce film s'achève dans sa suite : Ju-on 2.

Ju-on trouve ses fondations dans Katasumi et 4444444444, deux courts métrages d'une durée de 3 minutes chacun, du même réalisateur. Ces courts-métrages ont été diffusés à la télévision japonaise le 27 septembre 1998 au sein d'une anthologie de 70 minutes nommée Gakkō no kaidan G.

Synopsis

Shunsuke Kobayashi, instituteur primaire, apprend que l'un de ses élèves, Toshio Saeki, n'est pas venu à l'école depuis des jours. Il décide de se rendre chez lui afin de vérifier si tout va bien. Une fois sur place, il découvre Toshio seul et blessé dans la salle de bain. Shunsuke inspecte les lieux lorsque des phénomènes étranges surgissent, comme une silhouette blanche apparaissant au premier étage...

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Article connexe

Liens externes