Trust (série télévisée, 2018)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2018 à 11:46 et modifiée en dernier par IsaacIdaho (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Trust

Création Simon Beaufoy
Production Timothy Bricknell
Acteurs principaux Donald Sutherland
Hilary Swank
Harris Dickinson
Brendan Fraser
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine FX
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 10
Diff. originale – en production

Trust est une série télévisée d'anthologie américaine créée, écrite et produite par Simon Beaufoy, également coproduite par Danny Boyle, Timothy Bricknell et Christian Colson pour la chaine américaine FX.

La saison 1 raconte l'histoire vraie du kidnapping de John Paul Getty III, survenu à Rome en 1973. Elle est diffusée à partir du . Ce fait divers a déjà été relaté au cinéma dans le film Tout l'argent du monde de Ridley Scott, sorti en 2017.


Synopsis

Saison 1

J.Paul Getty, ici en 1944

En 1973, à Rome, John Paul Getty III, adolescent bohème de 16 ans et petit-fils du magnat du pétrole J. Paul Getty, est kidnappé par des malfaiteurs calabrais qui demandent à son richissime grand-père de leur verser une rançon exorbitante de 17 millions de dollars. Mais ce dernier refuse leur chantage et il est aussitôt décrit dans les médias comme un vieil homme avare, aigri et sans merci.

Gail Getty, la mère du garçon enlevé, va alors s'allier avec un ancien agent de la CIA, Fletcher Chace, pour tenter de sauver son fils. Ils vont ainsi essayer de réunir de leur côté la somme demandée par les ravisseurs.

Distribution

Saison 1

Acteurs principaux

Acteurs récurrents

Liste des épisodes

Saison 1

Épisode 1 : La maison de Getty

Titre original
The House of Getty
Numéro de production
1 (1-01)
Première diffusion
Réalisation
Scénario

Production

Développement

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes