Aller au contenu

Kazuo Kitagawa

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 janvier 2018 à 11:27 et modifiée en dernier par Toyotsu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Kitagawa, Ministre de l'Agriculture, de la Sylviculture et de la Pêche, Japon (2005).

Kazuo Kitagawa (北側 一雄, Kitagawa Kazuo?, born March 2, 1953) (北側 一雄, Kitagawa Kazuo?, born March 2, 1953) (né le 2 mars 1953) a été le Ministre de l'Agriculture, de la Sylviculture et de la Pêche dans le Cabinet de Junichiro Koizumi.

Né a Ikuno-ku, Osaka, Kitagawa est diplômé de la Faculté de Droit, de l'Université Soka et est devenu avocat. En 1990, il est élu à la Chambre des Représentants pour la première fois et a été Ministre des Terres, de l'Infrastructure et des Transports. Il est membre du Nouveau Komeito.

Il était secrétaire général du Nouveau Komeito, lorsque le parti a subi une lourde défaite lors de l'élection générale de 2009. Le Nouveau Komeito a alors perdu dix sieges, y compris celui de Kitagawa et celle du presdient du parti Akihiro Ota. Le 8 septembre 2009 Yoshihisa Inoue a remplacé Kitagawa tant que secrétaire général du Nouveau Komeito.[1] Malgré la perte de son siège, Kitagawa est devenu vice-président du parti.

Kitagawa a retrouvé son siège de représentant de la 16ème circonscription d'Osaka (représentant les arrondissements de Sakai-ku, Higashi-ku et Kita-ku a Sakai) lors des élections générales de 2012, et il a garde son siège lors des elections de 2014.

Références

  1. The Japan Times Ailing New Komeito taps policy chief as new boss September 8 2009 Retrieved on August 8, 2012

Liens externes