Acrobatie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 août 2017 à 10:06 et modifiée en dernier par Skull33 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Numéro de funambulisme (funambulus - acrobates de corde verticale) sans filet.

Une acrobatie Écouter (du grec ancien ακρον (akron), « sommet » et βατειν (batein), « marcher ») est un mouvement spectaculaire, difficile à réaliser (peut demander de la force, de l’équilibre, de l’agilité, de la souplesse…), comme des saltos.

Elles sont exécutées lors de spectacles (acrobates de cirque, clowns ou arts de rue) ou dans le sport (gymnastique particulièrement) ou certaines danses. À la différence des gymnastes qui utilisent un praticable pour effectuer leurs acrobaties, les acrobates les exécutent sur tous types de sols (herbe, béton, trampoline, etc.)

Fait référence à un ou plusieurs mouvements acrobatiques: jeux dynamiques d'équilibre physique ou d'agilité effectués avec le corps (exemple: saut(s) périlleux).

On utilise aussi le mot acrobatie pour désigner la voltige aérienne.

Conventions

La première Convention internationale d’acrobatie a eu lieu en 2008 sur l’île de Korčula en Croatie. Les deuxième et troisième à Bordeaux en 2009 et 2010 (sur huit jours avec environ 150 participants). La quatrième eu lieu en Suède en 2011. Il y a d'autres festivals partout en Europe[1]. La cinquième convention internationale d'acrobatie se déroula à nouveau sur les bords du lac à Sainte-Eulalie-en-Born[2]. La convention internationale d'acrobatie se tenait à côté de Belfort (Bavilliers) du 1er au 3 mai 2015.

Acrobatie dans la culture

L’Acrobate, céramique de Tlatilco, datée de 1200900 av. J.-C.. Le genou gauche présente un orifice pour introduire et verser le liquide.

L'acrobatie est un thème qui a inspiré des artistes et autres créateurs de différentes cultures.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes

Notes et références