Rock croate

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 mai 2017 à 22:42 et modifiée en dernier par Nicolas ANCEAU (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La scène rock croate, inexistante il y a encore quelques années, connaît un développement semblable à celui des autres pays de l'ex-bloc soviétique, notamment en Ukraine et en Russie[1].

Souvent identifiée aux mouvements contestataires, il lui arrive d'être en conflit ouvert avec le gouvernement conservateur. Afin d'interdire un concert de Marilyn Manson le 22 août 2004 à Pula, le gouvernement a avancé le fait que le chanteur risquait d'« offenser les sentiments religieux » de son public. Ce concert fut finalement autorisé après la parution d'une série d'articles très critiques sur la censure dans le pays; officiellement, l'autorisation n'était valide qu'à la condition que durant le concert, l'artiste n'offense pas son public.

Notes et références

  1. Pour découvrir les groupes de la scène rock croate : http://www.rock-balkans.com/region.php?action=display_region&id_country=2