Mike Watt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 janvier 2007 à 20:23 et modifiée en dernier par ELOdry (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Modèle:Ébauche rock Michael David Watt est un chanteur, compositeur et bassiste américain né le 20 décembre 1957 à Portsmouth, en Virginie. Il est parfois considéré comme un "bass-heroe", comme il existe des "guitar-heroe".

Il est le fondateur des groupes punk Minutemen et fIREHOSE, souvent cités comme inspirateurs de la scène rock alternative américaine, de Nirvana aux Red Hot Chili Peppers en passant par Sonic Youth.

Au milieu des années 1990, Mike Watt a entrepris une carrière solo que la maladie le força à interrompre en 2000. En guise de rééducation, il monta un groupe de reprises des Stooges avec Jay Mascis, bientôt rejoints par Ron, puis Scott Asheton.

En 2003, Iggy Pop remplace Jay Mascis au sein de la formation. Les membres historiques des Stooges sont donc à nouveau réuni pour la première fois depuis presque 30 ans. Mike Watt devient alors officiellement le nouveau bassiste des Stooges, succédant à feu Dave Alexander (décédé en 1975).

Lors des premiers concerts des Stooges reconstitués, Mike Watt portait un T-shirt à l'effigie de Dave Alexander. Modèle:The Stooges