Aller au contenu

Heavy Metal 2000

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 septembre 2003 à 21:47 et modifiée en dernier par 213.44.14.141 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Heavy Metal 2000 : dessin animé produit par Michel Lemire et Michael Coldewey en 1999; il s'agit d'une production franco-américaine. Le dessin animé se présente comme une sorte de "suite" de Heavy Metal, mais possède sa propre cohérence et peut être regardé indépendamment.

Dans sa version américaine, il utilise les voix de Julie Strain, Michael Ironside et Billy Idol.

Comme Heavy Metal, Heavy Metal 2000 fonde son intrigue sur le pouvoir d'une lueur verte... mais celle-ci n'est plus douée de conscience, ni franchement mauvaise : il s'agit simplement d'une "clé" qui peut conférer l'immortalité à celui qui s'en sert. Dans le dessin animé, son "propriétaire" est Tyler, un monstre qui s'est déchaîné au contact de la clé et qui massacre tout sur son passage, à commencer par la première planète qu'il croise : Eden. (Presque) seule survivante de cette apocalypse, Julie va le poursuivre à travers les galaxies pour le tuer...

Développé sur un fond de musique hard rock, Heavy Metal 2000 est un dessin animé réussi beaucoup plus dur, noir et violent que le premier Heavy Metal, ce qui le destine exclusivement à un public adulte. Il n'en comporte pas moins des scènes splendides esthétiquement, comme le moment où Julie revêt la tenue sacrée ou celui où Tyler affronte les hommes-lézards... Cette qualité esthétique en fait malgré tout un film à regarder... surtout pour les fans de heavy metal !