BlackBerry

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 janvier 2007 à 12:47 et modifiée en dernier par 195.115.41.103 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La technologie BlackBerry, de la companie Canadienne, RIM, permet de recevoir et envoyer des courriels et de se brancher à Internet via un terminal mobile de poche. Le mode de compression réduit le message ce qui facilite la synchronisation de ses courriels avec le serveur de messagerie électronique via le réseau de téléphonie mobile sur lequel l'appareil est connecté (GSM, GPRS, UMTS...). Ainsi, envoyer un courriel s'apparente à la simplicité d'envoyer un SMS ou un MMS.

La société canadienne Research In Motion, qui collabore étroitement avec l'université de Waterloo en Ontario, a elle-même développé sa gamme de terminaux BlackBerry. De plus, Siemens a intégré cette technologie à son modèle SK65.

Parc d'utilisateurs

D'après RIM, le BlackBerry est utilisé par environ six millions d'utilisateurs de par le monde dont environ trois millions aux États-Unis. Certains estiment qu'un million de fonctionnaires américains l'utilisent régulièrement, plusieurs étant d'importants décideurs.

Anecdote

L'ubiquité des BlackBerry dans le monde corporatif, tout comme la facilité d'envoyer des courriels, lui a valu le surnom de « Crackberry » (en référence au crack, une drogue à la toxicité importante).

Liens externes