Aller au contenu

Hervé Bourhis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 octobre 2016 à 16:41 et modifiée en dernier par 86.72.115.5 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Hervé Bourhis
Description de cette image, également commentée ci-après
Hervé Bourhis
Naissance (50 ans)
Chambray-lès-Tours, Centre, Drapeau de la France France
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession
Scénariste et dessinateur de bandes dessinées
Illustrateur

Hervé Bourhis est scénariste, dessinateur de bandes dessinées et illustrateur français, né le à Chambray-lès-Tours.

Biographie

Il a reçu le Prix René Goscinny en 2002 pour son livre Thomas ou le retour du tabou, publié chez Les Humanoïdes Associés. Ainsi que le Prix Jacques Lob en 2010, pour l'ensemble de son œuvre.

Il est publié chez Dargaud (Le Petit livre Rock, Le Petit livre Beatles). Dupuis (Ingmar et Hélas avec Rudy Spiessert, Piscine Molitor avec Christian Cailleaux, Comix Remix, Un enterrement de vie de jeune fille). Delcourt (Naguère avec Spiessert). Futuropolis (La main verte, et Appelle-moi Ferdinand, avec Christophe Conty et Christian Durieux).

Également illustrateur, il travaille pour la presse (Spirou, où il anima notamment le supplément Fuego en 2008-2009, Pilote, Magic !, et pour des publications de BD indépendante (Jade, Patate douce).

Il travaille régulièrement pour différents évènements autour du rock et de la musique en général. Il a mis au point sur son site[1] une liste illustrée de 555 albums de rock indispensables, par année, régulièrement remise à jour.

Il a participé en janvier 2009 aux trois concerts de dessin d'Angoulême.

Il participe depuis mars 2013 à la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.

Publications

Prix

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes