Aller au contenu

California Institute of Technology

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 janvier 2005 à 16:44 et modifiée en dernier par Jef-Infojef (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Fichier:CaltechLogo.png

La California Institute of Technology ou Caltech est l'une des facultés des Etats-Unis les plus connus de par le monde. Elle est située à Passadena en Californie. Elle est en effet à l'origine de plus de 30 prix Nobel ainsi que de 4 prix Crafoord, et de nombreuses personnalités distinguées par des prix américains dans les domaines de la science, la technologie et l'ingénieurie.

Sa mission est d'étendre les connaissances humaines à travers la recherche intégrée à l'enseignement. La Caltech est lié aux recherches fondamentales, aux problèmes scientifiques et techniques dans un esprit interdisciplinaire et collégial, ainsi que de la formation d'étudiants à fort potentiel créatif.

La Caltech compte près de 500 professeurs et chercheurs, un campus de 2700 étudiants. Elle intègre aussi la Jet propulsor laboratory (JPL) de la NASA qui compte 5200 personnes liés à ce centre d'activité. Elle a été crée en 1891