Parc de la Préhistoire

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 février 2016 à 08:06 et modifiée en dernier par Chobot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Fontaine avec les tortues et les carpes à l'entrée du parc.

Le Parc de la Préhistoire (en italien : Parco della Preistoria) est un réserve naturelle italien de plus de 100 hectares de forêts anciennes, consacré à la préhistoire, situé en banlieue de la commune de Rivolta d'Adda, dans la province de Crémone (en Lombardie), à environ 20 kilomètres à l'est de Milan.

Historique

  • 1974 à 1978, premiers travaux, reconstitutions d'animaux préhistoriques à la grandeur nature en fibre de verre.
  • 1978, ouverture et inauguration du parc.
  • 1982: inauguration de l'exposition fossiles et minéraux.
  • 1988: insertion de nouvelles structures d'amélioration de la capacité de visiteurs.
  • 2000: insertion de nouvelles reconstructions d'animaux préhistoriques.
  • 2009: inauguration du musée paléontologique.
  • 2013: insertion de le Saltriosaurus.

Botanique

Flore du parc

Le long de la berge gauche de l'Adda, le parc fait découvrir la flore primaire typique de cette région du Nord de l'Italie, épargnée par l'agriculture, le remembrement et les déboisements, par exemple les latifeuilles caducs. Le bois du parc reçoit, en outre, espèces ligneuses entremêlées, comme: peupliers, ormes, robiniers, etc. Même si le parc ressent l'infiltration d'autres espèces sauvages (comme violettes, primevères, aubépines, etc.).

Arbres

Les arbres du parc sont un mélange de latifeuilles caducs. La structure de la forêt est subdivisée en trois couches: arborescent, arbustif, herbacé. L'arborescent est constitué de plantes au haut tronc (sur les 15 m de hauteur moyenne). Les chevelures des arbres de cette couche donnent une couverture continue rare en donnant l'impression d'une forêt ouverte. La couche arbustive est caractérisée par plantes à la hauteur variable (de 1 à 7 mètres). La couche herbacée est constituée par espèces différentes entre qui aussi espèces grimpantes comme le lierre grimpant.

Le marécage

Le marécage dérivant du voisin Lago degli Aironi (Lac des Hérons) est caractérisée par une courbe ample, les développés dans le temps avec le détachement du lac cité (méandre). Il est possible d'admirer la végétation sur les bords, caractérisée de: saules et mélèzes; le reste est végétation aquatique, caractérisée de: nymphaeas, nuphar, tropaeolum, etc.; dans les parties boueuses ils les remarquent: typhas et cannes marécageuses. Le reste de la végétation, présent dans le centre du marécage est constitué de plantes submergées, plantes flottantes, pleurée semisommerse, cannaies, etc.

Zoologie

Faune du parc

Le parc reçoit un grand écosystème d'animaux interactifs avec le milieu physique. Dans le parc ils sont présents petits mammifères, comme: lièvres, écureuils, souris champêtres, loirs, etc. Il est possible aussi d'apercevoir des carnivores aussi, comme le renard, le taissons, le hérissons, la taupe, etc... Les insectes, comme: papillons, frelons, hannetons, coccinelles, moustiques, punaises, guêpes, abeilles, fourmis, etc. Il y a aussi la présence d'amphibies, comme: grenouilles, crapauds, salamandres, tritons, etc. Les reptiles ils sont présents: lézards, lézards verts, couleuvre d'eau (inoffensives), etc.... Toutes ces espèces animales vivent en liberté.

Dans le parc il y a aussi espèces présentes en semi-liberté, c'est-à-dire en enceintes amples, comme: cerfs, ânes, chevaux, chèvres, moutons, daims, perroquets, paons, etc.

Reconstructions

En liste, les 30 reconstructions des espèces sont énumérées en base à l'ordre d'apparition long le sentier.

Sources

  • Voir liens externes

Liens externes