Comté de Marin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 décembre 2015 à 22:19 et modifiée en dernier par Valentinois26 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Comté de Marin
Comté de Marin
Administration
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État Drapeau de la Californie Californie
Chef-lieu San Rafael
Fondation 1850
Démographie
Population 252 409 hab. (2010)
Densité 188 hab./km2
Géographie
Coordonnées 38° 02′ nord, 122° 44′ ouest
Superficie 134 600 ha = 1 346 km2
Superficie eau 79 900 ha = 799 km2
Superficie totale 214 500 ha = 2 145 km2
Localisation
Localisation de Comté de Marin
Comté de Marin
Point Reyes, comté de Marin, Californie.

Le comté de Marin est un comté de l'État de Californie[1] aux États-Unis. Au recensement de 2000, il comptait 247 289 habitants. Son chef-lieu est San Rafael.

Géographie

Paysage à Stinson Beach

Se trouvant de l'autre côté du Pont Golden Gate qui le lie avec San Francisco, le Comté de Marin est renommé dans le monde pour sa beauté naturelle, sa politique libérale, et son statut de comté le plus riche des États-Unis. Ses habitants sont surtout regroupés sur le côté est du comté. Le reste du territoire contient des régions cultivées où l'on peut trouver de nombreuses localités dépendant de l'agriculture et du tourisme au niveau économique.

Les routes principales sont:

Histoire

Le comté de Marin est l'un des 50 comtés créé en 1850 à la suite de l'adoption de la Constitution de la Californie l'année précédente.

Sites et patrimoine

Panorama du Golden Gate Bridge vu depuis les Marin Headlands
Muir Woods National Monument

Villes

Maisons flottantes de Sausalito
Bodega Bay
Brock Schreiber Boathouse

Références

  1. On dit aussi Marin ou Marino. Il s'agit du prénom de baptême d'un chef indien d'une des dernières grandes tribu Miwok de la Côte, ayant accepté de devenir alcade à San Rafaël. Il signifie l'attachement spirituel à la mer costière de son peuple, familier des rivages. L'origine des îles Marin, voisine, est similaire. Notons qu'il s'agit probablement d'un baptême collectif, et que le nom du chef spirituel peut être étendu à toute la communauté.

Voir aussi

Liens externes