Andy Raconte

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 octobre 2015 à 21:22 et modifiée en dernier par 193.48.226.66 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Infobox Youtubeur Andy Raconte, de son vrai nom Nadège Dabrowski, née le [1] à Paris, est une mannequin, vidéaste et podcasteuse française d'origine polonaise.

Biographie

Étudiante en art, c'est à l'âge de 20 ans qu'Andy est élue Miss Berry Val-de-Loire 2006 et fait partie des 37 candidates pour l'écharpe de Miss France 2007. Retenue parmi les douze demi-finalistes, ce sera finalement Rachel Legrain-Trapani qui sera sacrée.

Du 23 juin au 31 août 2007, elle participe à Secret Story sur TF1 où elle défend le secret "J'ai des TOC".

Peu après l'émission, elle quitte la France pour vivre du mannequinat pendant trois ans aux États-Unis. Elle revient sur Paris durant l'été 2012, réfléchit quelques mois à la suite qu'elle souhaite donner à sa carrière et se lance finalement dans des vidéos au début 2013.

Elle fait partie d'un groupe d'amis nommé la Why Tea Fam qui regroupe comme YouTubers : Le Rire Jaune, Les Clichés de Jigmé, Les conneries de Pat ou encore La chaîne de Jérémy.

Plus tard en 2014 elle lance sa seconde chaîne Youtube de mode, astuces et beauté appelée So Andy.

Andy est la troisième Youtubeuse de France, devant elle Enjoyphoenix et Natoo.

Elle a également participé au Youtube Rewind 2014 grâce à son succès.

En 2015 elle participe aux People retournent à l'école, sur NRJ12.

Avec Cyprien et EnjoyPhoenix, elle fait partie des vidéastes présentés dans la première campagne de publicité pour YouTube en France [2].

En mars 2015, elle participe à une campagne de pub en ligne pour Garnier Fructis[3].

Références

Liens externes