Baby-foot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 décembre 2004 à 00:59 et modifiée en dernier par Xavcaz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Football de table qui se joue généralement à 2 ou 4 joueurs. La table, nommée elle aussi baby-foot, est constituée d'un plateau, au-dessus duquel se déplacent les 8 barres (4 de chaque côté) qui supportent les 22 joueurs. A chaque extrémité du plateau, le but est abrité par une cage, derrère laquelle est fixé le boulier servant au décompte. La balle est le plus souvent en liège, mais on en trouve fréquemment en plastique durci dans le Sud de la France.

Le baby-foot est principalement un jeu de café, où on lui adjoint un monnayeur pour encourager les consommateurs à payer leur partie. Les joueurs souhaitant participer aux prochaines parties se font classiquement connaître en déposant une pièce dans l'un des quatre cendriers ornant les côtés du baby-foot.