Luke Kleintank

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 juillet 2015 à 20:13 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Luke Kleintank
Naissance (34 ans)
Cincinnati, Ohio
États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur

Luke Kleintank, né le [1], est un acteur américain. Il est d'abord connu pour ses rôles d'Elliot Leichter dans Gossip Girl et de Noah Newman dans Les Feux de l'amour.

Biographie

Né à Cincinnati, dans l'Ohio, Kleintank et sa famille emménagent à Guadalajara au Mexique, alors qu'il a deux ans[1]. Il effectue ses années de formation à Stevensville, dans le Maryland, où il vit pendant douze ans[1].

La mère de Kleintank l'introduit au métier d'acteur alors qu'il a cinq ans. « Elle m'a lancé dans ma première pièce, Carnival. Réalisé une partie pour moi »[2], raconte-t-il. « C'est là que j'ai su que je voulais être acteur »[3]. Il commence à participer, durant ses études secondaires, à des pièces, au théâtre communautaire et à plusieurs mises en scène[1].

Kleintank poursuit sa carrière d'acteur à New York. Il fait ses débuts en télévision dans le rôle de Greg, dans un épisode de New York, unité spéciale en 2009[1]. En 2010, il joue un rôle récurrent dans Gossip Girl comme Elliot Leichter, un amour bisexuel d'Eric van der Woodsen[1]. Kleintank décroche son premier rôle de jour la même année, incarnant Noah Newman dans Les Feux de l'Amour à partir du 21 septembre 2010[1]; cependant, il quitte le rôle après moins de six mois.

En 2011, Kleintank rejoint la distributions récurrente de la série Bones de la Fox, incarnant Finn Abernathy. Il apparaît également à plusieurs reprises dans la série The Good Wife de CBS. Par la suite, en 2013, Kleintank incarne le personnage récurrent Travis dans la série Pretty Little Liars de ABC Family.

Kleintank apprécie le radelage et aime chanter, danser et écrire de la musique. Il est également interessé par le géocaching[1].

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Luke Kleintank » (voir la liste des auteurs).
  1. a b c d e f g et h (en) « Luke Kleintank », sur Soap Opera Digest (consulté le ).
  2. « She threw me into my first play, Carnival. Made a part for me. »
  3. « That's when I knew I wanted to act. »

Liens externes