Ala.ni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mai 2015 à 23:24 et modifiée en dernier par Ir4ubot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mini-concert à Paris le 10 février 2015.

Ala.ni est une auteur, compositrice et chanteuse originaire de Londres.

Carrière

Née à Londres de parents originaires de Grenade[1], elle commence une carrière musicale en tant que choriste de Andrea Bocelli[2], Mary J. Blige[2],[1],[3], Blur[1] et Damon Albarn[2],[3]. Elle est encouragée par ce dernier à se lancer dans une carrière solo[1]. En 2015, elle sort sur le label No Format! l'EP You & I spring EP, premier d'une série de quatre EP (un pour chaque saison de l'année)[1]. Son style est une combinaison de la musique de Broadway, Judy Garland notamment, et de Billie Holiday[1],[3].

Notes et références

  1. a b c d e et f Stéphane Deschamps, « Ala.ni, chanteuse mystère et protégée de Damon Albarn - Les Inrocks », sur Les Inrocks, (consulté le )
  2. a b et c « ALA.NI La Cherry Blossom Girl - France Inter », sur France Inter (consulté le )
  3. a b et c Gilles Renault, François-Xavier Gomez, Julien Gester et Johanna Luyssen, « Albums de famille », sur Libération.fr, (consulté le )

Liens externes