L'Increvable (lave-linge)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2015 à 12:17 et modifiée en dernier par Mario93 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Increvable est le nom donné au lave-linge prévu pour durer cinquante ans et conçu par un designer français Julien Phedyaeff[1]. C'est un appareil en kit à monter soi-même[2].

Histoire et description de la machine

Selon Julien Phedyaeff, l'idée date de 2013 lors de son mémoire de fin d’études sur la « recherche large sur les pratiques de démontage des objets ». Il a fait le constat que les pièces détachées lorsqu'elles étaient disponibles, étaient vendues à des prix très élevés. Son invention est prévue pour être livrée en kit à partir d'une « base saine, solide et améliorable ». Afin d'être plus léger, le lave-linge est dépourvu de lest en béton. Il est remplacé par un réservoir qui se rempli d'eau lors de la première utilisation. La machine est un projet de diplôme de fin d’études à l’Ecole nationale supérieure de création industrielle-Les Ateliers qui a été présenté en juin 2014 et qui a reçu les félicitations du jury puis obtenu un label de l’Observeur du design 2015[1].

Récompense

Notes et références

Notes

  1. prix organisé par l'Agence pour la promotion de la création industrielle

Références

  1. a b et c Coralie Schaub, « Mon lave-linge et moi, c'est pour la vie ! », sur liberation.fr, (consulté le ).
  2. L'Express.fr, « Une machine à laver "increvable" », sur lexpress.fr, (consulté le ).

Liens externes