Soufiane Hamaini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 mars 2015 à 12:56 et modifiée en dernier par 105.158.105.175 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Spot de kitesurf à Dakhla

Soufiane Hamaini (21 février 1983 à Essaouira au Maroc - ) est un sportif de haut niveau.

Il est considéré comme l'un des plus grands kitesurfeurs internationaux établissant en effet des records majeurs dans cette discipline à seulement 26 ans, dont la quatrième place au classement général mondial. Soufiane Hamaini est le premier athlète du monde arabe à avoir participé aux championnats du monde de kitesurf (2000) et avoir décroché le titre mondial lors du championnat du monde de kietsurf à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en France en 2008.

N'ayant pas réussi dans ses études au college, il s'est tourné vers son meilleur ami Daila Abdelkrim qui est sans doute le premier Marocain à avoir pratiqué la discipline de kitesurf au Maroc. Ce dernier étant à l'époque moniteur de kitesurf à l'océan vagabond, il l'a intégré dans ce club en tant que manœuvre, et ainsi il a pu apprendre et se développer dans la discipline.

Actuellement, Soufiane Hamaini suit ses entrainements entre Essaouira, Dakhla et Tarifa en Espagne, et continue à suivre le circuit mondial de kitesurf avec toutes les étapes notamment au Brésil, France, Grèce, Italie et bien entendu à Essaouira au Maroc.

Il est un des membres fondateur de l'Association Marocaine de Kite Surf. Il est aussi sponsorisé par ION et kitemorocco.com.

En 2015, il participe à la compétition PKRA Virgin à Dahkla sans avoir gagné aucunes qualifications au championnat marocain de Kitesurf, mais en faisant jouer ses contacts à la fédération. Il ne passera pas les qualifications et sera éliminé, privant ainsi aux jeunes espoirs marocains la possibilité d'évoluer dans le circuit mondial.