Panneau sandwich

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 septembre 2014 à 00:15 et modifiée en dernier par Arnaud 25 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Panneau sandwich avec mousse de polyuréthane entre deux plaques d'aluminium, avec rainures d'auto emboîtement.
Panneau sandwich avec structure en nid d'abeilles.

Un panneau sandwich ou bardage double peau monobloc est une gamme de matériau de construction monobloc innovant, constitué d'une couche de matériau isolant entre deux plaques de matériau profilé. Il est destiné à la construction / rénovation de façades, bardages et de toitures. Léger, robuste, économique, facile de montage par auto emboîtement, il offre celons la gamme divers bonnes qualités de résistance des matériaux, isolation thermique, étanchéité, résistance au feu, isolation phonique et d’esthétique architecturale ...

Caractéristiques

Éventuellement autoportant, les panneaux sandwichs sont fabriqués avec des surfaces variables d'environ 1 m de hauteur jusqu'à 10 à 20 m de longueur et 30 à 200 mm d'épaisseur. Ils sont assemblés par rainures et languettes facile de montage par auto emboîtement, fixés par vissage sur structure charpente métal / aluminium / bois, et facile à découper et percer.

Ils peuvent être soumis à de nombreux agréments, réglementations et normes de qualité en vigueurs celons les produits et fabricants et sont généralement constitués de :

Références

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe