« Acier au carbone » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Nouvelle page : {{Ébauche}} L’'''acier au carbone''', ou '''acier carburé''', est de l'acier dans lequel le principal composant d'alliage est du carbone (de 0,12 à 2,0 %). Plus...
 
TigH (discuter | contributions)
m style
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Ébauche}}
{{Ébauche}}


L’'''acier au carbone''', ou '''acier carburé''', est de l'[[acier]] dans lequel le principal composant d'[[alliage]] est du [[carbone]] (de 0,12 à 2,0 %).
L’'''acier au carbone''', ou '''acier carburé''', est de l'[[acier]] dont le principal composant d'[[alliage]] est le [[carbone]].


Plus la teneur en pourcentage du carbone s'élève, plus l'acier a la capacité de devenir de plus en plus [[Résistance des matériaux|résistant]] par [[traitement thermique]], mais il est moins [[Ductilité|ductile]].
Plus la teneur en carbone s'élève, comprise entre 0,12 et 2,0 %, plus la [[Résistance des matériaux|résistance]] de l'acier peut être augmentée par [[traitement thermique]], au détriment de sa [[ductilité]].


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 14 novembre 2013 à 12:27

L’acier au carbone, ou acier carburé, est de l'acier dont le principal composant d'alliage est le carbone.

Plus la teneur en carbone s'élève, comprise entre 0,12 et 2,0 %, plus la résistance de l'acier peut être augmentée par traitement thermique, au détriment de sa ductilité.

Notes et références