Aller au contenu

« Islam au Mozambique » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Ghalloun (discuter | contributions)
Ghalloun (discuter | contributions)
précis. date OIC
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Mosque Mozambique Island.jpg|thumb|Une mosquée sur l'île de Mozambique]]
[[Fichier:Mosque Mozambique Island.jpg|thumb|Une mosquée sur l'île de Mozambique]]
Au '''[[Mozambique]]''', l’'''[[islam]]''' est la religion d'environ 4 millions d'habitants, soit 17,9 %<ref>{{en}} [https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/mz.html Données] du CIA World Factbook</ref> de la population. La plupart des musulmans mozambicains sont [[sunnites]], mais on dénombre aussi des [[chiites]] [[ismaéliens]]. Ces musulmans sont principalement des autochtones, ou des immigrés d’[[Asie du Sud]], surtout d’[[Inde]] et du [[Pakistan]]. Il existe aussi un petit nombre de musulmans émigrés d'[[Afrique du Nord]] et du [[Moyen-Orient]]. Le Mozambique est membre de l'[[Organisation de la coopération islamique]].
Au '''[[Mozambique]]''', l’'''[[islam]]''' est la religion d'environ 4 millions d'habitants, soit 17,9 %<ref>{{en}} [https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/geos/mz.html Données] du CIA World Factbook</ref> de la population. La plupart des musulmans mozambicains sont [[sunnites]], mais on dénombre aussi des [[chiites]] [[ismaéliens]]. Ces musulmans sont principalement des autochtones, ou des immigrés d’[[Asie du Sud]], surtout d’[[Inde]] et du [[Pakistan]]. Il existe aussi un petit nombre de musulmans émigrés d'[[Afrique du Nord]] et du [[Moyen-Orient]]. Le Mozambique est membre de l'[[Organisation de la coopération islamique]] depuis 1994.


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==

Version du 8 octobre 2013 à 20:44

Une mosquée sur l'île de Mozambique

Au Mozambique, l’islam est la religion d'environ 4 millions d'habitants, soit 17,9 %[1] de la population. La plupart des musulmans mozambicains sont sunnites, mais on dénombre aussi des chiites ismaéliens. Ces musulmans sont principalement des autochtones, ou des immigrés d’Asie du Sud, surtout d’Inde et du Pakistan. Il existe aussi un petit nombre de musulmans émigrés d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient. Le Mozambique est membre de l'Organisation de la coopération islamique depuis 1994.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes

Liens externes

Références

  1. (en) Données du CIA World Factbook