Aller au contenu

« Neige en grains » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Poulpy (discuter | contributions)
m Catégorie:Précipitation
Grasyop (discuter | contributions)
-lien cassé, style
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''neige en grains''' est une [[précipitation]] formée de flocons de [[neige]] partiellement fondus alors qu'ils ont passé dans une mince couche d'air au-dessus de zéro Celsius lors de leur descente, puis qui ont regelé dans la couche inférieure sous zéro. Les flocons peuvent rester individuels ou s'agglomérer à plusieurs dans leur phase de fonte selon les collisions qu'ils effectuent et le degré de fonte qui les rend plus ou moins "collants"
La '''neige en grains''' est une [[précipitation]] formée de flocons de [[neige]] ayant partiellement fondu en traversant une mince couche d'air au-dessus de zéro degré Celsius lors de leur descente, puis ayant regelé en arrivant dans une couche de température négative. Les flocons peuvent rester individuels ou s'agglomérer à plusieurs dans leur phase de fonte selon les collisions qu'ils effectuent et le degré de fonte qui les rend plus ou moins "collants".


La neige en grains se présente sous forme de petits granules ou plaques blancs ( moins de 2 mm de diamètre) qui rebondissent peu en tombant sur une surface.
La neige en grains se présente sous forme de petits granules ou plaques blanches ( moins de 2 mm de diamètre) qui rebondissent peu en tombant sur une surface.


Voir aussi:
Voir aussi:
Ligne 8 : Ligne 8 :


[[Catégorie:Précipitation]]
[[Catégorie:Précipitation]]

[[en:snow grain]]

Version du 26 août 2006 à 02:00

La neige en grains est une précipitation formée de flocons de neige ayant partiellement fondu en traversant une mince couche d'air au-dessus de zéro degré Celsius lors de leur descente, puis ayant regelé en arrivant dans une couche de température négative. Les flocons peuvent rester individuels ou s'agglomérer à plusieurs dans leur phase de fonte selon les collisions qu'ils effectuent et le degré de fonte qui les rend plus ou moins "collants".

La neige en grains se présente sous forme de petits granules ou plaques blanches ( moins de 2 mm de diamètre) qui rebondissent peu en tombant sur une surface.

Voir aussi: