Aller au contenu

« Jean Arago » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Attis France (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Attis France (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Jean Arago''', né à [[Estagel]] en [[1788]], mort à [[Mexico]] en [[1836]], est le frère de [[François Arago]]. Révoqué de l'armée française, il passe au service des rebelles mexicains et combat dans leurs rangs durant la guerre d'indépendance contre l'[[Espagne]]. Les troupes de [[Ferdinand VII]] battues, il se voit décerner par les vainqueurs le grade de général.
'''Jean Arago''', né à [[Estagel]] en [[1788]], mort à [[Mexico]] en [[1836]], est le frère de [[François Arago]]. Révoqué de l'armée française, il passe au service des rebelles mexicains et combat dans leurs rangs durant la [[guerre d'indépendance du Mexique|guerre d'indépendance]] contre l'[[Espagne]]. Les troupes de [[Ferdinand VII]] battues, il se voit décerner par les vainqueurs le grade de général.


[[Catégorie:Naissance en 1788|Arago, Jean]]
[[Catégorie:Naissance en 1788|Arago, Jean]]

Version du 25 août 2006 à 20:19

Jean Arago, né à Estagel en 1788, mort à Mexico en 1836, est le frère de François Arago. Révoqué de l'armée française, il passe au service des rebelles mexicains et combat dans leurs rangs durant la guerre d'indépendance contre l'Espagne. Les troupes de Ferdinand VII battues, il se voit décerner par les vainqueurs le grade de général.