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L''''Oculus Rift''' est un prototype de [[périphérique informatique]] de [[réalité virtuelle]] conçu en 2012 à partir d'un projet financé par le biais de [[Kickstarter]]. ''Oculus'' est le nom de l'entreprise, et ''Rift'' le nom du périphérique à proprement parler.
L''''Oculus Rift''' est un prototype de [[périphérique informatique]] de [[réalité virtuelle]] conçu par l'entreprise Oculus VR. Le projet a été lancé en 2012 avec un financement sur la plate-forme [[Kickstarter]].


L'appareil se présente sous la forme d'un masque recouvrant les yeux et attaché au visage par une sangle fermée à l'arrière du crâne. Le système offre une image stéréoscopique sur tout le champ de vision de l'utilisateur, ainsi qu'un suivi des mouvements de la tête, visant ainsi une immersion totale.
L'appareil se présente sous la forme d'un masque recouvrant les yeux et attaché au visage par une sangle fermée à l'arrière du crâne. Le système offre une image stéréoscopique sur tout le champ de vision de l'utilisateur, ainsi qu'un suivi des mouvements de la tête, visant ainsi une immersion totale.

Version du 3 juin 2013 à 12:09

L'Oculus Rift est un prototype de périphérique informatique de réalité virtuelle conçu par l'entreprise Oculus VR. Le projet a été lancé en 2012 avec un financement sur la plate-forme Kickstarter.

L'appareil se présente sous la forme d'un masque recouvrant les yeux et attaché au visage par une sangle fermée à l'arrière du crâne. Le système offre une image stéréoscopique sur tout le champ de vision de l'utilisateur, ainsi qu'un suivi des mouvements de la tête, visant ainsi une immersion totale.

Le dispositif se démarque des systèmes comparables expérimentés précédemment par la très courte latence dans le suivi des mouvements de la tête et par l'important champ de vision offert.

Le projet a été appuyé dès ses débuts par John Carmack, qui a porté pour ce périphérique une réédition du jeu de tir subjectif Doom 3.

Présenté lors du Consumer Electronic Show de janvier 2013, le périphérique a été encensé par les critiques qui pour beaucoup y ont vu la nouveauté la plus enthousiasmante du salon[réf. souhaitée].

L'appareil est conçu en grande partie avec des composants électroniques disponibles sur le marché, ce qui fait que son prix devrait avoisiner les 300 USD, et ainsi rester abordable pour le marché des jeux vidéo, qui constitue la cible initiale du projet.

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