« Oculus Rift » : différence entre les versions

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Version du 25 mai 2013 à 22:45

L' Oculus rift est un prototype de périphérique informatique de réalité virtuelle conçu en 2012 à partir d'un projet financé sous kickstarter. Oculus est le nom de l'entreprise, rift est le nom du périphérique à proprement parler.

L'appareil se présente sous la forme d'un masque recouvrant les yeux et attaché au visage par une sangle fermée à l'arrière du crâne. Le système offre une image stéréoscopique sur tout le champ de vision de l'utilisateur, ainsi qu'un suivi des mouvements de la tête, visant ainsi une immersion totale dans le décor.

Le dispositif se démarque des systèmes comparables expérimentés précédemment par la très courte latence dans le suivi des mouvements de la tête et par l'important champ de vision offert.

Le projet a été appuyé dès ses débuts par John Carmack, qui a porté pour ce périphérique une édition de son jeu de tir subjectif Doom.

Présenté lors du Consumer Electronic Show de janvier 2013, le périphérique a été encensé par les critiques qui pour beaucoup y ont vu la nouveauté la plus enthousiasmante du salon[réf. souhaitée].

L'appareil est conçu en grande partie avec des composants électroniques disponibles sur le marché, ce qui fait que son prix devrait avoisiner les 300 $, et ainsi rester abordable pour le marché des jeux vidéo, qui constitue la cible initiale du projet.

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