« Luigi's Mansion 2 » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Odjob16 (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
SassoBot (discuter | contributions)
m r2.7.3) (robot Ajoute : simple:Luigi's Mansion: Dark Moon
Ligne 58 : Ligne 58 :
[[pt:Luigi's Mansion: Dark Moon]]
[[pt:Luigi's Mansion: Dark Moon]]
[[ru:Luigi’s Mansion: Dark Moon]]
[[ru:Luigi’s Mansion: Dark Moon]]
[[simple:Luigi's Mansion: Dark Moon]]
[[sv:Luigi's Mansion 2]]
[[sv:Luigi's Mansion 2]]

Version du 26 février 2013 à 16:41

Luigi's Mansion 2
[[Fichier:Fichier:Luigis Mansion 2 - logo.png|frameless|upright=1.2]]

Développeur
Éditeur
Producteur

Début du projet
2010[1]
Date de sortie
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Évaluation
PEGI 7 (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web

Mario et Luigi's Mansion

Luigi's Mansion 2, connu sous le nom de Luigi's Mansion: Dark Moon en Amérique du Nord est un jeu vidéo en fin de développement, édité par Nintendo et développé par Next Level Games, prévu pour mars 2013 sur Nintendo 3DS. Il a été dévoilé à l'E3 2011 lors de la conférence de Nintendo à travers une bande-annonce[2]. Le jeu fait suite à Luigi's Mansion sorti sur GameCube en 2001.

Système de jeu

Le gameplay de Luigi's Mansion 2 est très similaire à celui de son prédécesseur. Le jeu se concentre sur les aventures de Luigi qui est envoyé par le professeur Karl Tastroff par téléportation dans différents manoirs hantés afin d'y capturer les fantômes qui s'y cachent à l'aide de l'Ectoblast 5000, une version amélioré de l'Ectoblast 3000[1]. Chasser les fantômes d'une pièce d'un manoir permet au joueur d'obtenir une clé lui permettant d'accéder à une nouvelle pièce contenant d'autres fantômes, comme c'était le cas dans Luigi's Mansion. L'Ectoblast 5000 permettra également au joueur de trouver des trésors cachés dans les différentes pièces des manoirs[3]. Shigeru Miyamoto a déclaré que le jeu sera plus orienté casse-tête que l'opus précédent, qualifiant le jeu "semi-action, semi-puzzle"[4].

Pour capturer un fantôme, Luigi doit premièrement l'éblouir avec sa lampe. Alors que le joueur devait simplement orienter la lumière vers les fantômes dans le premier jeu, dans Luigi's Mansion: Dark Moon il faut tout d'abord charger la lampe pendant un bref instant pour ensuite libérer un intense flash de lumière, appelé un stroboscope, qui éblouit le fantôme et qui expose ainsi son point faible, ce qui permet à Luigi de l'aspirer avec son aspirateur[5]. Le jeu bénéficiera des fonctions gyroscopiques de la console[5].

Développement

Le développement du jeu a débuté vers fin 2010 avec la supervision de Shigeru Miyamoto[1]. Miyamoto déclara qu'il a choisi de travailler sur une suite de Luigi's Mansion simplement parce qu'il a eu envie de le faire après avoir utilisé le jeu original pour tester les capacités de la Nintendo 3DS[4].

Annexes

Liens internes

Notes et références

  1. a b et c (en) J. Tinker, « Luigi’s Mansion 2 Update », sur Nintendo Charged,
  2. « Trailer E3 2011 », sur Gamekult, [vidéo]
  3. (en) Lucas M. Thomas, « E3 2011: The Incredible Depth of Luigi's Mansion 2 », sur IGN,
  4. a et b (en) Tor Thorsen, « E3 2011: Wii U Pikmin revealed at Nintendo developer roundtable », sur Gamespot,
  5. a et b (en) Michael Cole, « Luigi's Mansion 2 impressions », sur Nintendo World Report,