« Tammy Baldwin » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Balise : Suppression de références
Aucun résumé des modifications
Ligne 28 : Ligne 28 :
== Carrière politique ==
== Carrière politique ==
=== Chambre des représentants des États-Unis ===
=== Chambre des représentants des États-Unis ===
En 1999, elle succède au républicain [[Scott Klug]] à la [[Chambre des représentants des États-Unis]]. L'analyse de ses votes et de ses prises de positions montre que Tammy Baldwin est une [[Libéralisme contemporain aux États-Unis|ultra-libérale au sens américain du terme]]</ref>.
En 1999, elle succède au républicain [[Scott Klug]] à la [[Chambre des représentants des États-Unis]]. L'analyse de ses votes et de ses prises de positions montre que Tammy Baldwin est une [[Libéralisme contemporain aux États-Unis|ultra-libérale au sens américain du terme]]<ref>[http://www.ontheissues.org/House/Tammy_Baldwin.htm Tammy Baldwin On The Issues]</ref>.


=== Candidature au Sénat des États-Unis ===
=== Candidature au Sénat des États-Unis ===

Version du 6 janvier 2013 à 14:05

Tammy Baldwin
Illustration.
Portrait officiel de Tammy Baldwin.
Fonctions
Sénatrice du Wisconsin
(élue)
Prédécesseur Herb Kohl
Représentante du 2e district du Wisconsin
Prédécesseur Scott Klug
Successeur Mark Pocan
Biographie
Lieu de naissance Madison, Wisconsin
Nationalité Américaine
Parti politique Parti démocrate

Tammy Suzanne Green Baldwin (née le 11 février 1962 à Madison dans le Wisconsin) est une femme politique américaine, membre du Parti démocrate. Elle représente le deuxième district du Wisconsin à la Chambre des représentants des États-Unis de 1999 à 2013. Le , elle est élue au Sénat des États-Unis face à Tommy Thompson[1].

Carrière politique

Chambre des représentants des États-Unis

En 1999, elle succède au républicain Scott Klug à la Chambre des représentants des États-Unis. L'analyse de ses votes et de ses prises de positions montre que Tammy Baldwin est une ultra-libérale au sens américain du terme[2].

Candidature au Sénat des États-Unis

Alors que le sénateur sortant Herb Kohl décide de ne pas solliciter un nouveau mandat, Baldwin annonce alors sa candidature au Sénat des États-Unis[3]. Le , elle remporte unanimement l'investiture de son parti[4].

Le , elle a affronté l'ancien gouverneur et secrétaire a la santé, Tommy Thompson. Tammy Baldwin est la première sénatrice élue ouvertement homosexuelle des États-Unis[5].

Notes et références