Aller au contenu

« United States Fish and Wildlife Service » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Vjulien (discuter | contributions)
mAucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :


== Histoire ==
== Histoire ==
Il a dépendu à sa création du [[Département du Commerce des États-Unis]] puis a été transférer au [[Département de l'Agriculture des États-Unis]] et enfin dépend de l'intérieur depuis 1939. Cet organisme a respectivement pris pour nom, en fonction des différentes administrations référentes ''U.S. Commission on Fish and Fisheries'' puis ''Bureau of Biological Survey'' et enfin le FWS.
Il a dépendu à sa création du [[Département du Commerce des États-Unis]] puis a été transféré au [[Département de l'Agriculture des États-Unis]] et enfin dépend de l'intérieur depuis 1939. Cet organisme a respectivement pris pour nom, en fonction des différentes administrations référentes ''U.S. Commission on Fish and Fisheries'' puis ''Bureau of Biological Survey'' et enfin le FWS.


En [[2007]], le FWS gère plus de 520 National Wildlife Refuges et 66 National Fish Hatcheries.
En [[2007]], le FWS gère plus de 520 National Wildlife Refuges et 66 National Fish Hatcheries.

Version du 26 octobre 2012 à 02:14

Logo officiel

L'United States Fish and Wildlife Service (FWS ou USFWS) est un organisme fédéral des États-Unis dépendant du Département de l'Intérieur des États-Unis qui s'occupe de la gestion et la préservation de la faune. La FWS regroupe les :

La FWS assure aussi l'administration des Îles mineures éloignées des États-Unis.

Histoire

Il a dépendu à sa création du Département du Commerce des États-Unis puis a été transféré au Département de l'Agriculture des États-Unis et enfin dépend de l'intérieur depuis 1939. Cet organisme a respectivement pris pour nom, en fonction des différentes administrations référentes U.S. Commission on Fish and Fisheries puis Bureau of Biological Survey et enfin le FWS.

En 2007, le FWS gère plus de 520 National Wildlife Refuges et 66 National Fish Hatcheries.

Activités

Après une enquête de cinq ans ayant nécessité la création d'une entreprise et l'infiltration de plusieurs agents secrets, l'US Fish and Wildlife Service a pu arrêter puis juger et condamner le contrebandier malaisien Anson Wong à 71 mois de prison et 60 000 dollars d'amende, le 7 juin 2001[1]. Il s'agit d'une peine record.

Notes et références

  1. (en) « All creatures great and small », sur http://www.cbp.gov/, U.S. Customs Today, (consulté le )

Liens externes