« Cello rock » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Infobox Musique (style) |
{{Infobox Musique (style) |
||
| nom = Cello rock |
| nom = Cello rock |
||
| origines stylistiques = [[ |
| origines stylistiques = [[Rock symphonique]] |
||
| origines culturelles = Venezuela <br /> Annèes 1980 <br / >{{Finlande}} <br />{{Suède}} <br /> {{Allemagne}} <br /> [[Années 1990]] |
| origines culturelles = Venezuela <br /> Annèes 1980 <br / >{{Finlande}} <br />{{Suède}} <br /> {{Allemagne}} <br /> [[Années 1990]] |
||
| instruments = [[Violoncelle]] <br/> [[Violon]] <br/> [[Guitare]] <br/> [[Guitare basse|Basse]] <br /> [[Batterie (musique)|Batterie]] <br /> [[Clavier (musique)|Claviers]] <br /> [[Synthétiseur]] |
| instruments = [[Violoncelle]] <br/> [[Violon]] <br/> [[Guitare]] <br/> [[Guitare basse|Basse]] <br /> [[Batterie (musique)|Batterie]] <br /> [[Clavier (musique)|Claviers]] <br /> [[Synthétiseur]] |
||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
| sous genres = |
| sous genres = |
||
| genres dérivés = |
| genres dérivés = |
||
| genres associés = [[ |
| genres associés = [[Rock symphonique]] <br /> [[Rock industriel]] |
||
| scènes régionales = |
| scènes régionales = |
||
| voir aussi = |
| voir aussi = |
||
}} |
}} |
||
Le '''cello rock''' et le '''cello metal''' sont des sous-genres du [[rock |
Le '''cello rock''' et le '''cello metal''' sont des sous-genres du [[rock]] caractérisé par l'utilisation de [[violoncelle]]s (aussi bien que d'autres [[instruments à cordes frottées]] comme le [[violon]] ou l'[[Alto (instrument à cordes)|alto]]) comme instruments principaux, à côté d'instruments de rock plus traditionnels comme la [[guitare électrique]], la [[Guitare basse|basse]] ou la [[Batterie (musique)|batterie]]. |
||
Les violoncelles, souvent dans des ensembles de trois ou plus, sont utilisés pour créer le son, le rythme et la texture semblable à celui de la musique rock familière, mais distinctement réorganisé par les [[Timbre (musique)|timbres]] uniques et les genres plus traditionnels du violoncelle (en particulier) et des autres instruments à cordes utilisés. Les violoncelles et les autres instruments à cordes sont souvent [[amplificateur audio|amplifiés]], parfois modifiés et souvent joués de manière à imiter le son des guitares électriques. |
Les violoncelles, souvent dans des ensembles de trois ou plus, sont utilisés pour créer le son, le rythme et la texture semblable à celui de la musique rock familière, mais distinctement réorganisé par les [[Timbre (musique)|timbres]] uniques et les genres plus traditionnels du violoncelle (en particulier) et des autres instruments à cordes utilisés. Les violoncelles et les autres instruments à cordes sont souvent [[amplificateur audio|amplifiés]], parfois modifiés et souvent joués de manière à imiter le son des guitares électriques. |
||
Ligne 27 : | Ligne 27 : | ||
{{Palette|Genres de rock}} |
{{Palette|Genres de rock}} |
||
{{Portail|Rock |
{{Portail|Rock}} |
||
[[Catégorie:Genre de rock]] |
[[Catégorie:Genre de rock]] |
Version du 2 juin 2012 à 23:00
Origines stylistiques | Rock symphonique |
---|---|
Origines culturelles |
Venezuela Annèes 1980 Finlande Suède Allemagne Années 1990 |
Instruments typiques |
Violoncelle Violon Guitare Basse Batterie Claviers Synthétiseur |
Popularité | Mondiale surtout dans les années 2000 |
Genres associés
Le cello rock et le cello metal sont des sous-genres du rock caractérisé par l'utilisation de violoncelles (aussi bien que d'autres instruments à cordes frottées comme le violon ou l'alto) comme instruments principaux, à côté d'instruments de rock plus traditionnels comme la guitare électrique, la basse ou la batterie.
Les violoncelles, souvent dans des ensembles de trois ou plus, sont utilisés pour créer le son, le rythme et la texture semblable à celui de la musique rock familière, mais distinctement réorganisé par les timbres uniques et les genres plus traditionnels du violoncelle (en particulier) et des autres instruments à cordes utilisés. Les violoncelles et les autres instruments à cordes sont souvent amplifiés, parfois modifiés et souvent joués de manière à imiter le son des guitares électriques.
Eduardo Lubo Lozada:Equilibrius Vital- Maracay Theater of Opera1981,