« Circles (chanson de Joe Satriani) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Erreurs de syntaxe
ortho
Ligne 20 : Ligne 20 :
'''''Circles''''' est un morceau du [[guitariste]] américain [[Joe Satriani]], paru en [[1987]] sur l'album ''[[Surfing with the Alien]]''
'''''Circles''''' est un morceau du [[guitariste]] américain [[Joe Satriani]], paru en [[1987]] sur l'album ''[[Surfing with the Alien]]''


Le morceau débute par une mélodie calme, d'une durée d'environ une minute, joué en son clair, puis enchaîne abruptement par un [[solo à la guitare électrique|solo]] rock au [[Phrasé (solfège)|phrasé]] rapide, utilisant ''[[tapping]]'', ''[[legato]]'' et ''[[lick]]s [[blues]]''. Le solo dure aproximativement une minute et quinze secondes, puis, après quelques pêches de la rythmique, revient prestement sur le [[Thème (musique)|thème]] en son clair.
Le morceau débute par une mélodie calme, d'une durée d'environ une minute, joué en son clair, puis enchaîne abruptement par un [[solo à la guitare électrique|solo]] rock au [[Phrasé (solfège)|phrasé]] rapide, utilisant ''[[tapping]]'', ''[[legato]]'' et ''[[lick]]s [[blues]]''. Le solo dure approximativement une minute et quinze secondes, puis, après quelques pêches de la rythmique, revient prestement sur le [[Thème (musique)|thème]] en son clair.


{{Portail|Musique}}
{{Portail|Musique}}

Version du 16 avril 2012 à 09:23

Circles

Chanson de Joe Satriani
extrait de l'album Surfing with the Alien
Sortie 1987
Durée 3:27
Genre Rock
Compositeur Joe Satriani

Circles est un morceau du guitariste américain Joe Satriani, paru en 1987 sur l'album Surfing with the Alien

Le morceau débute par une mélodie calme, d'une durée d'environ une minute, joué en son clair, puis enchaîne abruptement par un solo rock au phrasé rapide, utilisant tapping, legato et licks blues. Le solo dure approximativement une minute et quinze secondes, puis, après quelques pêches de la rythmique, revient prestement sur le thème en son clair.