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L''''éditeur de jeux vidéo''' est la [[société]] qui assure la [[publication]] et la [[diffusion]] des [[jeu vidéo|jeux vidéo]]. Elle prend en charge le [[financement]], la [[communication]], la [[fabrication]] et la [[commercialisation]] de l'œuvre. Elle fait le lien entre le [[développeur de jeu vidéo|studio de développement]] et le monde de la [[Distribution (commerce)|distribution]].
L''''éditeur de jeux vidéo''' est la [[Entreprise|société]] qui assure la [[publication]] et la [[diffusion]] des [[jeu vidéo|jeux vidéo]]. Elle prend en charge le [[financement]], la [[communication]], la [[fabrication]] et la [[commercialisation]] de l'œuvre. Elle fait le lien entre le [[développeur de jeu vidéo|studio de développement]] et le monde de la [[Distribution (commerce)|distribution]].


La plupart des éditeurs de jeu vidéo possèdent des [[développeur de jeu vidéo|équipes de développement]] internes. Les jeux qui sont diffusés sans éditeur sont qualifiés d'[[jeu vidéo indépendant|indépendants]].
La plupart des éditeurs de jeu vidéo possèdent des [[développeur de jeu vidéo|équipes de développement]] internes. Les jeux qui sont diffusés sans éditeur sont qualifiés d'[[jeu vidéo indépendant|indépendants]].

Version du 6 décembre 2011 à 12:33

L'éditeur de jeux vidéo est la société qui assure la publication et la diffusion des jeux vidéo. Elle prend en charge le financement, la communication, la fabrication et la commercialisation de l'œuvre. Elle fait le lien entre le studio de développement et le monde de la distribution.

La plupart des éditeurs de jeu vidéo possèdent des équipes de développement internes. Les jeux qui sont diffusés sans éditeur sont qualifiés d'indépendants.

Voir aussi