« J. Edgar » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Stef48 (discuter | contributions)
m →‎Tournage : Non neutre, non sourcé, non encyclopédique en l'état
Ligne 70 : Ligne 70 :
* [[Warrenton (Virginie)|Warrenton]], [[Virginie]]
* [[Warrenton (Virginie)|Warrenton]], [[Virginie]]
* [[Washington (District de Columbia)|Washington, D.C.]] : [[Thomas Jefferson Building]] de la [[Bibliothèque du Congrès]]
* [[Washington (District de Columbia)|Washington, D.C.]] : [[Thomas Jefferson Building]] de la [[Bibliothèque du Congrès]]

À noter que Clint Eastwood a refusé à peu près tous les festivals majeurs mais que le film fera tout de même l’ouverture de l’AFI Festival en novembre, proche de la sortie américaine. Plus étonnant, le tournage de J. Edgar a commencé en février 2011, ce qui signifie en gros qu’en 8 ou 9 mois Clint Eastwood est capable de livrer une fresque de cette envergure. Ça en fait pas mal des raisons de le lui porter un respect immense à ce grand monsieur qui n’en a visiblement pas terminé avec le cinéma.

Du côté de ce qui fâche, le film sort en novembre aux USA tandis que nous devrons attendre janvier 2012…


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 22 octobre 2011 à 00:17

J. Edgar

Titre original J. Edgar
Réalisation Clint Eastwood
Scénario Dustin Lance Black
Sociétés de production Imagine Entertainment
Malpaso Productions
Wintergreen Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre biopic, drame
Sortie 2011

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

J. Edgar est un film biographique américain réalisé par Clint Eastwood sur J. Edgar Hoover, qui a notamment été directeur du Federal Bureau of Investigation, plus couramment appelé FBI, pendant près de 50 ans. La sortie du film est prévue pour le aux États-Unis[1]. L'histoire a été écrite par Dustin Lance Black, qui avait précédemment écrit le scénario de Harvey Milk. C'est Leonardo DiCaprio qui a été choisi pour interpréter le rôle principal. Le film sera distribué par Warner Bros. et produit par Malpaso et Imagine Entertainment.

Synopsis

L'histoire se concentre sur les deux aspects principaux d'Hoover : sa vie privée et sa vie professionnelle. D'un côté, il y a l'homme présumé gay et travesti ; et de l’autre, il y a le premier directeur du FBI, qui a notamment traqué John Dillinger.

Fiche technique

Drapeau des États-Unis États-Unis : [1]
Drapeau de la France France :

Distribution

Production

Genèse du projet

Le projet a été annoncé dès 2010 alors même que le précédent film de Clint Eastwood, Au-delà, était encore en postproduction[2].

Le projet s'intitulait au départ Hoover[2].

Casting

Certaines rumeurs parlaient de Charlize Theron pour le rôle de Helen Gandy[2]. C'est finalement Naomi Watts qui est retenue pour le rôle.

Tournage

Lieux de tournage[3]

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes