Aller au contenu

« Inazuma Eleven » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
→‎Jeux : lien
Ligne 25 : Ligne 25 :


=== Sur Nintendo 3DS ===
=== Sur Nintendo 3DS ===
* [[Inazuma Eleven GO (jeu)|Inazuma Eleven GO]] prévu pour [[2011 au Japon]]
* [[Inazuma Eleven GO#Jeu vidéo|Inazuma Eleven GO]] prévu pour [[2011 au Japon]]


=== Wii ===
=== Wii ===

Version du 18 juillet 2011 à 08:32

Inazuma Eleven (イナズマイレブン, inazuma irebun?), est une série de jeux vidéo de jeu de rôle, également adaptée en séries manga et animé homonymes.

Jeux

Modèle:Infobox série de Jeux Vidéo La série de jeux développée et éditée par Level-5 comprend Inazuma Eleven, sorti au Japon le 2008, ainsi qu’une suite, Inazuma Eleven 2 sortie en octobre 2009 au Japon (la particularité de cet épisode est qu'il compte 2 versions Fire et Blizzard, à l'instar de Pokémon), puis Inazuma Eleven 3 Bomber et Spark. Une troisième version fait son apparition, The Ogre, cette dernière, à l'instar de Pokémon Platine pour Pokémon Diamant Perle, contiendra en exclusivité le scénario du film Inazuma Eleven, L'offensive de l'armée des Ogres. Un autre jeu, Inazuma Eleven Strikers est sorti sur Wii en 2010. Un autre jeu video est prévu pour 2011 : Inazuma Eleven GO, qui retrace l'histoire de la quatrième saison de la série animé homonyme.

Sur Nintendo DS

  • Inazuma Eleven disponible depuis le au Japon, vendu à environ 360 000 exemplaires selon Famitsu. Il sort en France le 28 janvier 2011.
  • Inazuma Eleven 2 édité en deux versions, la version Blizzard et la version Fire disponibles depuis le au Japon.
  • Inazuma Eleven 3 édité en deux versions, la version Bomber et la version Spark disponible depuis le au Japon. Une troisième version nommée The Ogre fait son apparition peu après.

Sur Nintendo 3DS

Wii

Téléphone portable / ROID

Animés

Une série animée de 127 épisodes, réalisée par OLM, a été diffusée à partir d’octobre 2008 sur TV Tokyo. À l’instar de la série Pokémon, dont l’anime est réalisé par le même studio et est diffusé sur la même chaîne, la diffusion de cet anime a permis aux jeux de se vendre durant de nombreux mois. Lors de la conférence 2009 du Level-5 Vision, l’éditeur Level-5 annonça que la série animée avait rencontré un grand succès au Japon, si bien qu'elle fut reconduite deux années supplémentaires.[réf. nécessaire] Son scénario est le même que celui du jeu vidéo. Un film en est tiré fin 2010. Elle est remplacée en mai 2011 par une série dérivée : Inazuma Eleven GO.

Manga

Le manga est publié dans le magazine hebdomadaire pour enfants CoroCoro Comic, le même qui publie le manga Pokémon. Level-5 a annoncé en août 2009 qu’il était actuellement le plus populaire des mangas publiés dans ce magazine[réf. nécessaire].

Lien externe