« Tropicale schtropicale » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Equemener (discuter | contributions)
m une correction orthographique
Ligne 48 : Ligne 48 :
== Références culturelles ==
== Références culturelles ==
* Lorsque M{{lle}} Stevens doit être sacrifiée à la bête (les enfants pensent cependant que la bête veut "s'accoupler" avec M{{lle}} Stevens), la scène ressemble étrangement à ''[[King Kong]]''. Sa tenue de pom-pom girl fait probablement référence au personnage de [[Rachel Green|Rachel]] dans ''[[Friends]]'', campé par Jennifer Aniston qui double cette même M{{lle}} Stevens.
* Lorsque M{{lle}} Stevens doit être sacrifiée à la bête (les enfants pensent cependant que la bête veut "s'accoupler" avec M{{lle}} Stevens), la scène ressemble étrangement à ''[[King Kong]]''. Sa tenue de pom-pom girl fait probablement référence au personnage de [[Rachel Green|Rachel]] dans ''[[Friends]]'', campé par Jennifer Aniston qui double cette même M{{lle}} Stevens.
* Dans la scène suivant immédiatement l'enlisement du groupe d'élèves dans les sables mouvants, on aperçoit des têtes d'adultes empalées à côté d'une caméra : ce plan n'est pas sans rappeler une scène du film d'horreur ''[[Cannibal Holocaust]]'', où une bande de vidéastes amateurs partis filmer une peuplade indigène reculée se retrouve massacrés de la sorte par celle-ci.
* Dans la scène suivant immédiatement l'enlisement du groupe d'élèves dans les sables mouvants, on aperçoit des têtes d'adultes empalées à côté d'une caméra : ce plan n'est pas sans rappeler une scène du film d'horreur ''[[Cannibal Holocaust]]'', où une bande de vidéastes amateurs partis filmer une peuplade indigène reculée se retrouve massacrée de la sorte par celle-ci.


== Notes et références ==
== Notes et références ==

Version du 20 décembre 2010 à 21:01

Modèle:Infobox South Park Tropicale Schtropicale (Rainforest Schmainforest en version originale) est le premier épisode de la troisième saison de la série animée South Park.

Synopsis

Les enfants rendent gai, chorale écologiste, sont en visite dans l'école de South Park. Les gamins se retrouvent embrigadés avec cette chorale pour le bonheur de Kenny et le malheur de Kyle qui n'a décidément pas le sens du rythme. Ils sont alors forcés d'aller dans la forêt tropicale au Costa Rica. Mais le voyage est plutôt risqué.

Guest stars

Commentaires

Dans cet épisode, les auteurs se moquent du soutien des stars à la cause de la forêt tropicale : les personnages sont forcés de participer à l'action de la chorale, tout comme les stars. Ensuite, ils s'y rendent accompagnés d'un guide qui leur présente des aspects bien lisses. Plus tard, ils découvrent que cette forêt n'est qu'un bourbier. Cet épisode critique également le fait que les Occidentaux défendent la forêt tropicale pour se donner bonne conscience, mais qu'en fait c'est leur mode de vie excessif qui conduit cette dernière à la déforestation. On trouve aussi dans cet épisode un Cartman au sommet de sa forme, avec des répliques cultes !

Danger qui aurait pu provoquer la mort de Kenny

Kenny est frappé par la foudre mais il est sauvé par Kelly, sa petite amie, au grand étonnement de Stan et Kyle.

Notes

  • La petite amie de Kenny l'appelle par des noms similaires (Lenny, Benny...), mais jamais Kenny.
  • Le titre de cet épisode ressemble à celui d'une maladie. En espagnol, l'épisode s'appelle Selva, Puta Selva qui signifie Jungle, foutue jungle.
  • Kelly est la première personne à essayer de ranimer Kenny. La prochaine fois que ce sera retenté de nouveau, ce sera pendant le film, mais également durant la saison 9 (Potes pour la vie). Kelly interpelle Stan et Kyle qui semblent étonnés (« aider...Kenny ? »).
  • Lorsqu'il parle espagnol, M. Mackey dit « Miras » au lieu de « M'voyez ».
  • Les enseignes sont bourrées de fautes d'orthographe.
  • Lorsque Stan dit « Peut-être que Cartman a raison… » et que Kyle ajoute « Ouais, c'est déjà arrivé une fois ! », ils font peut-être référence à Volcano dans lequel Cartman invente Kuckrapok, alors que la créature existe vraiment.
  • Le gouvernement du Costa Rica a officiellement réagi à cet épisode : le Ministre du Tourisme a qualifié la série de « déchet pour les gens mal éduqués et de mauvaises mœurs » [1].
  • Le Président du Costa Rica raconte des blagues sur les Polonais (« polak » dans l'épisode), exemple : « ¿ A cuantos Polacos les toma a comerse un burrito ?... (silence)... Dos!... Ohohohohohohoh! » (traduction : « Combien de polonais faut-il prendre pour manger un burrito ?... Deux ! »).

Erreurs

  • Le conducteur du bus est, soit un homme, soit [[Liste du personnel de l'école primaire de South Park#Mlle Crabtree (1997-2004)|MModèle:Lle Crabtree]] dans un plan éloigné.
  • Lors de la chorégraphie devant le bureau du Président, on voit Kenny danser avec la compagne de Kyle alors qu'il doit danser avec Kelly.
  • Après le départ de Cartman, parti à la recherche de secours (16min20), le groupe restant rencontre une tribu amazonienne qui veut les manger (18min). Or, durant la fuite des élèves et de leur professeur, on peut voir Cartman en train de s'enfuir avec ses camarades (18min21), alors que logiquement il est en train d'arriver avec les ouvriers américains pour secourir le groupe (19min46).

Références culturelles

  • Lorsque MModèle:Lle Stevens doit être sacrifiée à la bête (les enfants pensent cependant que la bête veut "s'accoupler" avec MModèle:Lle Stevens), la scène ressemble étrangement à King Kong. Sa tenue de pom-pom girl fait probablement référence au personnage de Rachel dans Friends, campé par Jennifer Aniston qui double cette même MModèle:Lle Stevens.
  • Dans la scène suivant immédiatement l'enlisement du groupe d'élèves dans les sables mouvants, on aperçoit des têtes d'adultes empalées à côté d'une caméra : ce plan n'est pas sans rappeler une scène du film d'horreur Cannibal Holocaust, où une bande de vidéastes amateurs partis filmer une peuplade indigène reculée se retrouve massacrée de la sorte par celle-ci.

Notes et références

Lien externe

Modèle:Navigation SP