Aller au contenu

« Rock slovène » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Vncnt83 (discuter | contributions)
m categories
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Musique Rock}}
{{Musique Rock}}


Le scène de [[musique rock|rock]] [[Slovenie|slovène]] est dominé par la groupe [[Laibach (groupe)|Laibach]] dans les années 80, qui est maintenant très connu. Dans la [[Yougoslavie]] d'antan, la Slovenie est sa capitale de rock.
Le scène de [[musique rock|rock]] [[Slovenie|slovène]] est dominé par la groupe [[Laibach (groupe)|Laibach]] dans les années 80, qui est maintenant très connu. Dans la [[Yougoslavie]] d'antan, la Ljubljana, est sa capitale de rock.
Borghesia est l’un des précurseurs de la scène électro est-européenne et notamment en ex-Yougoslavie puisque le groupe s’est formé fin 1982 à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Le groupe se compose au départ d’Aldo Ivancic et Dario Seraval pour qui ce n’est que le side-project d’une troupe de théâtre FV112/15. Ils resteront les deux leaders charismatiques du groupe. Borghesia va permettre la structuration de la scène électro-rock dans la capitale slovène en obtenant auprès des autorités municipales la réquisition d’une caserne abandonnée. Ce lieu, le Skuc forum, deviendra une salle de concerts-performances, des locaux de répétition pour des groupes qui pourront y développer l’aspect visuel des performances scéniques. C’est là que Laibach a débuté à l’invitation d’Aldo, même si Borghesia dira se détacher plus tard de l’imagerie nationaliste et autoritariste véhiculée par Laibach, tout en récupérant leur bassiste pour la tournée européenne de 1992.


[[Catégorie:Rock par pays]]
[[Catégorie:Rock par pays]]

Version du 28 février 2006 à 01:59

Modèle:Musique Rock

Le scène de rock slovène est dominé par la groupe Laibach dans les années 80, qui est maintenant très connu. Dans la Yougoslavie d'antan, la Ljubljana, est sa capitale de rock. Borghesia est l’un des précurseurs de la scène électro est-européenne et notamment en ex-Yougoslavie puisque le groupe s’est formé fin 1982 à Ljubljana, capitale de la Slovénie. Le groupe se compose au départ d’Aldo Ivancic et Dario Seraval pour qui ce n’est que le side-project d’une troupe de théâtre FV112/15. Ils resteront les deux leaders charismatiques du groupe. Borghesia va permettre la structuration de la scène électro-rock dans la capitale slovène en obtenant auprès des autorités municipales la réquisition d’une caserne abandonnée. Ce lieu, le Skuc forum, deviendra une salle de concerts-performances, des locaux de répétition pour des groupes qui pourront y développer l’aspect visuel des performances scéniques. C’est là que Laibach a débuté à l’invitation d’Aldo, même si Borghesia dira se détacher plus tard de l’imagerie nationaliste et autoritariste véhiculée par Laibach, tout en récupérant leur bassiste pour la tournée européenne de 1992.