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« Tintin : Objectif Aventure » : différence entre les versions

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== Système de jeu ==
== Système de jeu ==
Le jeu est une aventure traversant cinq des différents lieux connus des aventures de Tintin et Milou, que compte successivement ''[[l'Île Noire]]'', ''[[le Trésor de Rackham le Rouge]]'', ''[[Tintin au pays de l'or noir]]'', ''[[On a marché sur la Lune]]'', et ''[[Vol 714 pour Sydney]]''. Dans chacun de ces mondes, le joueur doit passer plusieurs niveaux dont l'intérêt varie entre un parcours, une course, et enfin un duel avec un ennemi du lieu.
Le jeu est une aventure traversant cinq des différents lieux connus des aventures de Tintin et Milou, que compte successivement ''[[l'Île Noire]]'', ''[[le Trésor de Rackham le Rouge]]'', ''[[Tintin au pays de l'or noir]]'', ''[[On a marché sur la Lune]]'', et ''[[Vol 714 pour Sydney]]''. Dans chacun de ces mondes, le joueur doit passer plusieurs niveaux dont l'intérêt varie entre un parcours, une course, et enfin un duel avec un ennemi du lieu (sauf dans le trésors de Rackham le rouge qui ne contient pas d'ennemi du lieu).


== Équipe de développement ==
== Équipe de développement ==

Version du 24 juin 2010 à 21:13

Tintin
Objectif Aventure

Développeur
Éditeur
Compositeur

Date de sortie
21 septembre 2001
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Tintin, Objectif Aventure est un jeu vidéo édité par Infogrames et développé par le studio parisien, en collboration avec Moulinsart Multimédia, studio satellite crée spécialement pour l'occasion. Il s’agit d’un jeu d'action-aventure publié sur PlayStation et Windows en 2001. Il est adapté de la série de bandes dessinées Les Aventures de Tintin et Milou.

Synopsis

Endormi par la soporifique invention du professeur Tournesol, le Supercolor Tryphonar, Milou se remémore les aventures qu'il a vécues avec son maître.

Système de jeu

Le jeu est une aventure traversant cinq des différents lieux connus des aventures de Tintin et Milou, que compte successivement l'Île Noire, le Trésor de Rackham le Rouge, Tintin au pays de l'or noir, On a marché sur la Lune, et Vol 714 pour Sydney. Dans chacun de ces mondes, le joueur doit passer plusieurs niveaux dont l'intérêt varie entre un parcours, une course, et enfin un duel avec un ennemi du lieu (sauf dans le trésors de Rackham le rouge qui ne contient pas d'ennemi du lieu).

Équipe de développement

  • Directeur de développement : Vincent Baillet
  • Chef de projet : Anne Devouassoux
  • Lead Programmer : Christophe Poudras
  • Programmeurs : Christophe Poudras, Fabien Fessard, Guillaume Werle, Florent Fradet, Victor Ceitelis, Arnaud Carre
  • Lead Graphist : Alexandre So
  • Graphistes : Alexandre So, Gilles Roisin

Réception

Modèle:Palette Tintin