« Risako Sugaya » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Xqbot (discuter | contributions)
m robot Modifie: th:ริซะโกะ ซุงะยะ; changement de type cosmétique
Ligne 39 : Ligne 39 :


A l'été 2009, Risako devint membre du groupe [[Guardians 4]], qui chante les génériques de l'[[anime]] ''[[Shugo Chara]]''.
A l'été 2009, Risako devint membre du groupe [[Guardians 4]], qui chante les génériques de l'[[anime]] ''[[Shugo Chara]]''.

== Hello! Project groupe ==
* [[Hello! Project Kids]] (2002-)
* [[Berryz Koubou]] (2004-)
* [[Guardians 4]] (2009-)
* [[Zoku V-u-den]] (2009-)

; inactif
* [[4KIDS]] (2003)

; Shuffle Units
* [[H.P. All Stars]] (2004)


== Filmographie ==
== Filmographie ==

Version du 6 avril 2010 à 19:41

Risako Sugaya
菅谷梨沙子
Surnom Orin-chan, Risateii, Rishako, Ri-tan
Activité principale interprète
Genre musical Jpop
Années actives 2002 – présent
Labels Piccolo Town

Risako Sugaya (菅谷梨沙子, Sugaya Risako?), née le à Zushi (Kanagawa, Japon) est une idole japonaise et chanteuse de Jpop avec le groupe Berryz Kōbō au sein du Hello! Project. Elle débute en 2002, sélectionnée avec le Hello! Project Kids.


Biographie

En 2002, Risako passa avec succès l'audition des Hello! Project Kids. Ses débuts au sein du Hello! Project furent dans le premier film des Mini Moni, en temps que membre des 4KIDS, une shuffle unit temporaire formée exclusivement pour ce film.

En 2003, Risako apparut dans le film Hotaru no Hoshi (蛍の星), dans le rôle Hikari, une écolière fragile qui, avec l'aide de son professeur, a une chance d'être pour un moment réunie avec sa défunte mère et de dépasser ses problèmes émotionnels.[1]. Elle apparu également dans le drama Shonan Kawarayane Monogatari. Cette année marqua également sa première apparition au Kōhaku Uta Gassen,en tant que danseuse d'Aya Matsūra durant la 54ème édition du célèbre réveillon télévisé de la NHK. En parallèle, Risako tourna une publicité pour le Nihon Shokuniku Shōhi Sōgō Center en Octobre 2003.

Au début de l'année 2004, Risako prit part au tout nouveau groupe Berryz Kōbō. En tant que membre des Berryz Kōbō, elle participa également à l'émission de radio hebdomadaire du groupe Berryz Kōbō Kiritsu! Rei! Chakuseki!. Elle apparut également, comme les autres membres du Hello!Project dans l'émission Musume Dokyu!, dans les épisodes 39, 40, 55 et 56.

Le 12 Octobre 2006, Risako devint la première membre des Berryz Kōbō et la plus jeune de tout le Hello! Project a sortir un photobook solo. Elle admit elle-même dans une interview avoir eu des réticences à faire un photobook, mais ce fut une expérience plaisante et espére que ses fans eurent apprécié les différentes facettes de sa personnalité.[2]

En Août 2006, Risako fut interviewée par MC Maki Goto à l'occasion de l'émission en ligne Hello! Pro Hour. Elle reviendra avec Momoko Tsugunaga pour le 20ème et dernier épisode de cette émission. Le 31 Décembre 2006, Risako apparut une nouvelle fois sur la scène de la 57ème édition du Kōhaku Uta Gassen comme danseuse des Morning Musume pendant leur représentation de la chanson Aruiteru aux côtés des autres Berryz Kōbō, des Country Musume et des °C-ute.

A l'été 2009, Risako devint membre du groupe Guardians 4, qui chante les génériques de l'anime Shugo Chara.

Hello! Project groupe

inactif
Shuffle Units

Filmographie

Photobooks

  • - Risako
  • - pure+
  • - Ring3 ~Rin Rin Ring !~ (Ring3~リンリンリンッ!~?)

References

Liens


Modèle:Palette Berry Koubou