« Petit Moni » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
sommaire
08pb80 (discuter | contributions)
m typographie
Ligne 15 : Ligne 15 :
| ex membres = [[Sayaka Ichii]], [[Kei Yasuda]]<br />[[Maki Goto]], [[Hitomi Yoshizawa]]<br />[[Makoto Ogawa]], [[Ayaka Kimura]]
| ex membres = [[Sayaka Ichii]], [[Kei Yasuda]]<br />[[Maki Goto]], [[Hitomi Yoshizawa]]<br />[[Makoto Ogawa]], [[Ayaka Kimura]]
}}
}}
{{japonais|'''Pucchi Moni''' ou '''Petit Moni'''|プッチモニ|Pucchimoni|en deux ou un seul mot, "pucchi" étant la prononciation japonaise du terme français "petit"}} est un groupe de [[Jpop]] du [[Hello! Project]] actif entre fin 1999 et 2003, et provisoirement recréé en 2009.
{{japonais|'''Pucchi Moni''' ou '''Petit Moni'''|プッチモニ|Pucchimoni|en deux ou un seul mot, ''pucchi'' étant la prononciation japonaise du terme français petit}} est un groupe de [[Jpop]] du [[Hello! Project]] actif entre fin 1999 et 2003, et provisoirement recréé en 2009.


==Histoire==
==Histoire==


Pucchi Moni est le deuxième "sous-groupe" du groupe d' [[idoles japonaises]] [[Morning Musume]], formé de trois de ses membres. Son premier single ''Chokotto Love'' est un tube au Japon fin 1999. [[Sayaka Ichii]] quitte rapidement le groupe et le H!P en 2000, remplacée par [[Hitomi Yoshizawa]]. Fin 2002, quand les départs des Morning Musume de [[Maki Goto]] et [[Kei Yasuda]] sont annoncés, elles sont également remplacées dans Pucchi Moni par [[Makoto Ogawa]] et par [[Ayaka Kimura]] des [[Coconuts Musume]], la seule à ne pas faire partie des Morning Musume. Mais cette nouvelle formation ne sortira pas de disques, enregistrant juste un titre et une reprise parues sur des compilations du H!P, avant la "mise en sommeil" du groupe en 2003. Pucchi Moni se reforme pour chanter quelques titres lors des concerts d'adieu du [[Elder Club]] début 2009, avec le retour de Kei Yasuda en remplacement d'Ayaka Kimura qui a quitté le H!P quelques mois auparavant.
Pucchi Moni est le deuxième « sous-groupe » du groupe d' [[idoles japonaises]] [[Morning Musume]], formé de trois de ses membres. Son premier single ''Chokotto Love'' est un tube au Japon fin 1999. [[Sayaka Ichii]] quitte rapidement le groupe et le H!P en 2000, remplacée par [[Hitomi Yoshizawa]]. Fin 2002, quand les départs des Morning Musume de [[Maki Goto]] et [[Kei Yasuda]] sont annoncés, elles sont également remplacées dans Pucchi Moni par [[Makoto Ogawa]] et par [[Ayaka Kimura]] des [[Coconuts Musume]], la seule à ne pas faire partie des Morning Musume. Mais cette nouvelle formation ne sortira pas de disques, enregistrant juste un titre et une reprise parues sur des compilations du H!P, avant la "mise en sommeil" du groupe en 2003. Pucchi Moni se reforme pour chanter quelques titres lors des concerts d'adieu du [[Elder Club]] début 2009, avec le retour de Kei Yasuda en remplacement d'Ayaka Kimura qui a quitté le H!P quelques mois auparavant.


Une nouvelle mouture du groupe composée de nouveaux membres est lancée en juillet 2009 sous le nom ''Pucchi Moni V'' ou ''Petit Moni V'', celle-ci étant probablement considérée comme la 5{{e}} formation du groupe, avec deux membres de [[℃-ute]], [[Saki Nakajima]] et [[Mai Hagiwara]], et la soliste [[Erina Mano]]. Elle interprète d'abord un titre sur un album de reprises, puis un autre sur la compilation ''Petit Best'' annuelle.
Une nouvelle mouture du groupe composée de nouveaux membres est lancée en juillet 2009 sous le nom ''Pucchi Moni V'' ou ''Petit Moni V'', celle-ci étant probablement considérée comme la 5{{e}} formation du groupe, avec deux membres de [[℃-ute]], [[Saki Nakajima]] et [[Mai Hagiwara]], et la soliste [[Erina Mano]]. Elle interprète d'abord un titre sur un album de reprises, puis un autre sur la compilation ''Petit Best'' annuelle.

Version du 11 janvier 2010 à 11:57

Pucchi Moni
プッチモニ
Autre nom Pucchi Moni, Pucchimoni
Petit Moni, Petitmoni
Genre musical Jpop
Années actives 1999–2003, 2009
Labels Zetima
Composition du groupe
Membres Saki Nakajima, Mai Hagiwara
Erina Mano
Anciens membres Sayaka Ichii, Kei Yasuda
Maki Goto, Hitomi Yoshizawa
Makoto Ogawa, Ayaka Kimura

Pucchi Moni ou Petit Moni (プッチモニ, Pucchimoni?, en deux ou un seul mot, pucchi étant la prononciation japonaise du terme français petit) est un groupe de Jpop du Hello! Project actif entre fin 1999 et 2003, et provisoirement recréé en 2009.

Histoire

Pucchi Moni est le deuxième « sous-groupe » du groupe d' idoles japonaises Morning Musume, formé de trois de ses membres. Son premier single Chokotto Love est un tube au Japon fin 1999. Sayaka Ichii quitte rapidement le groupe et le H!P en 2000, remplacée par Hitomi Yoshizawa. Fin 2002, quand les départs des Morning Musume de Maki Goto et Kei Yasuda sont annoncés, elles sont également remplacées dans Pucchi Moni par Makoto Ogawa et par Ayaka Kimura des Coconuts Musume, la seule à ne pas faire partie des Morning Musume. Mais cette nouvelle formation ne sortira pas de disques, enregistrant juste un titre et une reprise parues sur des compilations du H!P, avant la "mise en sommeil" du groupe en 2003. Pucchi Moni se reforme pour chanter quelques titres lors des concerts d'adieu du Elder Club début 2009, avec le retour de Kei Yasuda en remplacement d'Ayaka Kimura qui a quitté le H!P quelques mois auparavant.

Une nouvelle mouture du groupe composée de nouveaux membres est lancée en juillet 2009 sous le nom Pucchi Moni V ou Petit Moni V, celle-ci étant probablement considérée comme la 5e formation du groupe, avec deux membres de ℃-ute, Saki Nakajima et Mai Hagiwara, et la soliste Erina Mano. Elle interprète d'abord un titre sur un album de reprises, puis un autre sur la compilation Petit Best annuelle.

Membres

1ère Generation (1999-2000)


2ème Generation (2000-2002)
  • Kei Yasuda (Morning Musume)
  • Maki Goto (Morning Musume)
  • Hitomi Yoshizawa (Morning Musume)
3ème Generation (2002-2003)


4ème Formation (début 2009)
  • Hitomi Yoshizawa (Elder Club)
  • Makoto Ogawa (Elder Club)
  • Kei Yasuda (Elder Club)
Pucchi Moni V (2009-)

Discographie

Singles

  • 25 novembre 1999 : Chokotto Love (ちょこっとLove)
  • 26 juillet 2000 : Seishun Jidai 1.2.3! / Baisekou Daiseikou! (青春時代 1.2.3!/バイセコー大成功)
  • 28 février 2001 : Baby! Koi ni Knock Out! (Baby!恋にKnock Out)
  • 14 novembre 2001 : Pittari Shitai X'mas! (ぴったりしたいX'mas!)

Album

  • 21 août 2002 : Zenbu! Pucchimoni (ぜんぶ!プッチモニ)

Autres titres

  • 2001 : Chokotto Love (Version 2001), sur la compilation Together!
  • 2002 : Chokotto Love (Version 2003), sur la compilation Petit Best 3
  • 2003 : Wow Wow Wow, sur la compilation Petit Best 4
Pucchi Moni V

Lien externe