Aller au contenu

« Trick (skateboard) » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
Aucun résumé des modifications
 
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :

Un trick en skateboard est une figure éffectuée sur la planche, à l'aide des pieds, des mains...
Un trick en skateboard est une figure éffectuée sur la planche, à l'aide des pieds, des mains...
On peut les classer en différentes catégories, selon les membres utilisés ou leurs domaines d'utilisation ( [[street]], [[vert]] ...)
On peut les classer en différentes catégories, selon les membres utilisés ou leurs domaines d'utilisation ( [[street]], [[rampe]] ...)
Les tricks de flat sont les figures au sol
Les tricks de flat sont les figures au sol, généralement avec les pieds, pour faire tourner la planche.
Les Grabs sont les figures définies par une position spécifique où le skater agrippe une ou plusieurs parties de la planche avec les mains
Enfin, les tricks de streets sont les slides, les grindes où le skater utilise le mobilier urbain et glisse dessus avec une partie de sa planche.

Version du 30 avril 2004 à 12:48

Un trick en skateboard est une figure éffectuée sur la planche, à l'aide des pieds, des mains... On peut les classer en différentes catégories, selon les membres utilisés ou leurs domaines d'utilisation ( street, rampe ...) Les tricks de flat sont les figures au sol, généralement avec les pieds, pour faire tourner la planche. Les Grabs sont les figures définies par une position spécifique où le skater agrippe une ou plusieurs parties de la planche avec les mains Enfin, les tricks de streets sont les slides, les grindes où le skater utilise le mobilier urbain et glisse dessus avec une partie de sa planche.